Abonnement involontaire

Bonsoir j’ai été prélevé aujourd’hui d’un abonnement dont je pense l’application capcut qui est de 9,99$, moi j’ai cru que j’avais déjà résilié mon abonnement capcut mais a ma grande surprise il m’ont facturé l’abonnement et je voudrai un remboursement s’il vous plait merci 🙌

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 30 mars 2026 à 22h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2026 à 23h58

Bonsoir,

Si vous avez été prélevé pour un abonnement que vous pensiez résilié, la démarche se fait directement via Apple.

Vous pouvez demander un remboursement en allant sur report a problem ou via l’historique de vos achats dans votre compte Apple. Sélectionnez l’achat concerné et suivez les instructions pour signaler un prélèvement non souhaité.

Il est important aussi de vérifier que l’abonnement est bien résilié pour éviter de futurs prélèvements. Vous pouvez le faire dans Réglages > votre nom > Abonnements.

Sauf erreur de ma part*

Bonne soirée

Christophe

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2026 à 23h58 en réponse à awad113

Bonsoir,

Si vous avez été prélevé pour un abonnement que vous pensiez résilié, la démarche se fait directement via Apple.

Vous pouvez demander un remboursement en allant sur report a problem ou via l’historique de vos achats dans votre compte Apple. Sélectionnez l’achat concerné et suivez les instructions pour signaler un prélèvement non souhaité.

Il est important aussi de vérifier que l’abonnement est bien résilié pour éviter de futurs prélèvements. Vous pouvez le faire dans Réglages > votre nom > Abonnements.

Sauf erreur de ma part*

Bonne soirée

Christophe

Le 31 mars 2026 à 08h32 en réponse à awad113

Bonjour awad113,

Il faut résilier 24h à l’avance un abonnement afin qu’il ne soit pas renouvelé

Quand vous souscrivez un abonnement gratuit ou à tarif réduit, et que vous ne souhaitez pas le renouveler, il faut le résilier au moins 24 heures avant la fin de l'essai.

Si vous souhaitez résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR)

Le 31 mars 2026 à 10h14 en réponse à Floriane01

Bonjour,

Petite précision, la règle des 24h concerne surtout les essais gratuits ou offres promotionnelles pour éviter le renouvellement automatique.

Pour un abonnement déjà actif, la résiliation peut se faire à tout moment, elle prend simplement effet à la fin de la période en cours.

Par contre, il est vrai qu’Apple peut lancer le renouvellement un peu en avance, donc éviter d’attendre la dernière minute reste préférable.

De ce que je sais, c’est comme ça.

Bonne journée, Christophe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Abonnement involontaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.