Un nouveau message me demande de changer mon code de déverrouillage de l'iPhone

Depuis quelques heures, j'ai régulièrement un message d'alerte disant que l'un de mes comptes de messagerie (dont le nom est précisé) "ne téléchargera pas de nouvelles données tant qu'un nouveau code de déverrouillage de l'iPhone n'aura pas été défini", en me proposant de "Modifier maintenant", ou de le faire "Plus tard", ce que je choisis pour l'instant systématiquement. Mais à quoi correspond cette nouveauté, en tout cas pour moi ? Un changement effectif dans iOS ? Un changement de paramétrages dans ledit compte de messagerie, qui est un compte professionnel ? Mais alors comment ce compte de messagerie peut-il savoir quoi que ce soit sur la fraîcheur de mon code de déverrouillage ?

Au passage, je constate une contagion sur mon iWatch, qui me dit que la configuration de mon iPhone requiert un nouveau code Apple Watch.

iPhone 12 Pro

Publiée le 30 mars 2026 à 22h53

Répondre
4 réponses

Le 31 mars 2026 à 10h58 en réponse à Samuel-F

Merci. A toutes fins utiles pour d'autres, c'est effectivement une mise à jour d'une brique libre de gestion de mon compte de messagerie professionnelle qui génère une demande de sécurité du terminal, laquelle se traduit par l'obligation de passage du code de déverrouillage de l'iPhone de 4 chiffres à 6 chiffres. Sujet clos de mon côté, donc.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un nouveau message me demande de changer mon code de déverrouillage de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.