votre mot de passe est requis pour activer touch id
Bonjour,
J'avais un super clavier Logitech Illuminated keyboard depuis plus d'une décennie... mais bon il commençait à rendre l'âme.
J'ai alors opté vu que j'avais un MBA que j'utilise en configuration clamshell à acheter un clavier Apple.
Alors certes je savais qu'il était loin d'être parfait (pas rétroéclairé, pas de port USB dessus pour brancher une clé USB, touches trop proches l'une des autres qui ne démarquent pas assez les blocs F1 à F4, même chose du côté du pavé numérique ou les 2 rangées du haut sont trop proches ainsi que certaines touches inversées par rapport à l'usage classique que j'en avais notamment coté pavé numérique sur les opérateurs méthématiques)
Mais bon la fonction Touch ID me faisait envie car j'en avais marre de taper le mot de passe à chaque sortie de veille.
Le problème c'est qu'il arrive certes pas à chaque fois, mais qu'on me réclame encore de saisir le mot de passe alors que le but à la base c'est que je n'aie pas à le faire.
Si j'ai acheté ce clavier c'était pour éviter cette gêne donc c'est frustrant car à priori dans les réglages Touch ID il n'y a rien de plus à cocher pour éviter cela.
Bref, déçu dans l'ensemble au regard du prix.
MacBook Air 13″, macOS 26.3