identifiant Apple est utilisé pour une connexion sur un nouvel appareil

Bonjour,

Cela fait des années que mon ordi me demande pour des raisons de sécurité lorsque je m'identifie de confirmer mon identité.

Normal me direz vous.

Le problème c'est que au moment de le faire quand je suis sur mon MBA il m'envoie une fenetre popup à la fois sur mon téléphone et sur mon MBA... donc en fait la sécurité à 2 critères (je sais plus le nom qu'ils utilisent) est complètement flouée et ne sert à rien

CI-joiht la capture d'écran ou on m'avertit que je vais recevoir un code à taper et le même code que jee reçois sur la même machine...

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 26.3

Publiée le 31 mars 2026 à 06h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2026 à 08h20

Bonjour 🙂

Ce que tu décris arrive quand ton Mac et ton iPhone sont tous les deux reconnus comme appareils de confiance. Du coup, macOS t’affiche la fenêtre et reçoit le code au même endroit, ce qui donne l’impression que la double authentification ne sert à rien.

En réalité, la sécurité reste active : Apple vérifie bien que la demande vient d’un appareil déjà autorisé. Si tu veux que le code n’apparaisse plus sur le Mac, tu peux aller dans Réglages Système - Identifiant Apple - Mot de passe et sécurité - Appareils de confiance, et retirer le Mac de la liste. Le code arrivera alors uniquement sur l’iPhone.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 🚀

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2026 à 08h20 en réponse à Anonymiser

Bonjour 🙂

Ce que tu décris arrive quand ton Mac et ton iPhone sont tous les deux reconnus comme appareils de confiance. Du coup, macOS t’affiche la fenêtre et reçoit le code au même endroit, ce qui donne l’impression que la double authentification ne sert à rien.

En réalité, la sécurité reste active : Apple vérifie bien que la demande vient d’un appareil déjà autorisé. Si tu veux que le code n’apparaisse plus sur le Mac, tu peux aller dans Réglages Système - Identifiant Apple - Mot de passe et sécurité - Appareils de confiance, et retirer le Mac de la liste. Le code arrivera alors uniquement sur l’iPhone.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 🚀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

identifiant Apple est utilisé pour une connexion sur un nouvel appareil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.