Problème de mot de passe pour la Mise à jour sur iphone 17

Hello,

J'ai tenté sans succès d'avoir une réponse par la Hotline, donc je tente ma chance ici .

En voulant programmer la dernière maj IOS pour la nuit, l'Iphone me demande mon mot de passe .

Malheureusement, il n'est pas reconnu . J'ai vérifié ce mot de passe de déverrouillage par plusieurs biais et je suis sûr de lui : il fonctionne lorsque l'iphone demande à etre deverouillé, il est ok si je veux me connecter en USb pour du transfert, idem il marche très bien si je rentre dans la configuration FaceId .

La seule solution qu'on m'ai proposée est de réinitialiser mon iphone .

Comme il fonctionne bien, je ne veux prendre aucun risque .

Quelqu'un a t'il le même souci ?

pour info, j'utilise un mot de passe complexe et pas un code numérique à 6 chiffres (j'en avais un à la première mise en route, j'ai même réssayé celui là, mais non reconnu)

Merci de votre aide

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 31 mars 2026 à 10h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2026 à 10h32

Bonjour Pat‑67 🙂

Si ton code de déverrouillage fonctionne partout sauf pour installer la mise à jour, c’est un bug connu : iOS peut parfois refuser un mot de passe complexe au moment d’autoriser l’installation.

Tu peux essayer :

• redémarrer l’iPhone
  • changer temporairement ton mot de passe pour un code à 6 chiffres, lancer la mise à jour, puis remettre ton mot de passe complexe après

Ça évite de réinitialiser l’iPhone et ça règle souvent le problème.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 🚀

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2026 à 10h32 en réponse à Pat-67

Bonjour Pat‑67 🙂

Si ton code de déverrouillage fonctionne partout sauf pour installer la mise à jour, c’est un bug connu : iOS peut parfois refuser un mot de passe complexe au moment d’autoriser l’installation.

Tu peux essayer :

• redémarrer l’iPhone
  • changer temporairement ton mot de passe pour un code à 6 chiffres, lancer la mise à jour, puis remettre ton mot de passe complexe après

Ça évite de réinitialiser l’iPhone et ça règle souvent le problème.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 🚀

Le 31 mars 2026 à 11h24 en réponse à Pat-67

Bonjour,

Le souci que vous décrivez arrive parfois avec les mots de passe complexes, iOS peut refuser la validation uniquement pour certaines actions comme une mise à jour, même si le code fonctionne ailleurs.

La solution proposée de passer temporairement sur un code à 6 chiffres est généralement efficace. Pensez juste à vérifier que votre iPhone est bien à jour côté sauvegarde avant de modifier le code, par sécurité.

Si le problème persiste même avec un code simple, là ça peut indiquer un bug plus profond et la mise à jour via un ordinateur (Mac ou PC) peut être une alternative sans réinitialisation.

Bonne journée, Christophe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de mot de passe pour la Mise à jour sur iphone 17

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.