Mon Mac c'est mis à jour tout seul vers 26.5 😳😱

J'avais activé les betas pour télécharger macOS 26.4 RC lors de sa sortie, c'était activé jusqu'à hier ! Car j'avais reçu une notification que macOS 26.5 allait être téléchargé cette nuit !

J'ai vu ça et je suis toute suite allé désactiver les betas de macOS dans les réglages !

CE MATIN CHOKBAR !! Le Mac c'est mis à jour automatiquement vers 26.5 même avec les betas désactivées !

☹️☹️

MacBook Pro (M4, 2024)

Publiée le 31 mars 2026 à 04h30

Répondre
44 réponses

Le 31 mars 2026 à 07h27 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F

Il serais de mise de faire un rapport (urgent) avec l'application Assistant d'évaluation de cette situation qui est plutôt troublante

Personnellement je reçois un Mail de la disponibilités de nouvelles version Beta et je décide si je l'installe ou pas

Par contre dans les réglages «Mise à jours logicielles» sur les Mise à jour automatiques j'ai choisie «Mise à jour de sécurité»

A+🦊

Le 31 mars 2026 à 06h04 en réponse à Nanou55

Malheureusement c'est il faut tout effacer, reinstaller et restaurer 😕 Ce que je ne vais pas faire car c'est long à faire et je n'ai pas de Time Machine pour restaurer (mes fichiers sont dans le cloud mais bon je devrais tout reinstaller les apps et c'est bien trop long)

Je trouve que apple devrait offrir une façon facile de revenir à la version stable. Pour que ce genre de problème n'arrive plus, je pense que le mieux c'est de désactiver les mise à jour automatique et toujours verifier après une MÀJ si celles-ci ne sont pas réactivées ! 😔

Heureusement que c'est sur une version .5 juste avant la wwdc car cela va me mettre en garde !

Le 31 mars 2026 à 07h49 en réponse à Samuel-F

Bonjour à tous,

L’année dernière, sur mon Apple Watch, une mise à jour bêta s’est installée toute seule, mais je ne souhaitais pas cette mise à jour. Alors, j’ai contacté l’assistance Apple et ils m’ont remplacé mon Apple Watch contre une neuve sans discuter 😉

J’étais outré, je ne m’attendais pas à ça tant mieux, le mieux est de les contacter pour voir ce qu’ils peuvent faire 🙂

Le 31 mars 2026 à 09h17 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F,

Comme le dit Nanou55, SuperDuper clone sur un disque externe séparé.

Et de préférence sur un support externe non partitionné.

Cela dit, un petit détail souvent ignoré : SuperDuper crée des clones parfaits du disque ou SSD interne, et recommence ce clone à chaque utilisation, si SuperDuper est utilisé en version gratuite ; mais par contre, si on utilise la version payante, alors SuperDuper fait des clones de manière incrémentale, c'est à dire qu'il met à jour le clone sans avoir besoin de tout re-cloner, et on gagne alors beaucoup de temps.

Le 31 mars 2026 à 05h11 en réponse à MacValidatus

Comment ça mon Mac ne fait rien tout seul 🤔

J'ai désactivé les bêtas et il se met à jour quand même vers une bêta ! C'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai déjà désactivé des betas après téléchargement et le Mac est resté sur la bonne version !

ÇA FAIT PEUR 😨 cela veut dire que je peux me lever un matin après la wwdc et BOOM votre Mac sur macOS 27 sans avoir activé les betas ! J'ai beau désactiver les màj automatiques, il parrait que apple peut quand même les réactiver après une màj !

Le 31 mars 2026 à 05h46 en réponse à Nanou55

D'accord avec toi Nanou 👍

C'est Apple qui fait mal les choses en réactivant les màj automatiquement et tout 😤 Même déjà essayé de supprimer apple intelligence et ça réinstalle tout seul même si désactivé... Je commence à flipper 😕

J'aime pourtant des éléments dans macOS Tahoe comme le nouveau spotlight, les icônes sombres ou les nouveautés dans raccourci mais je trouve que les installations automatiques ça doit finir !

Le 31 mars 2026 à 06h39 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

Ce lien fonctionnerait-il encore Nanou55 a écrit :
Je ne me souviens plus très bien, mais normalement on doit pouvoir supprimer une bêta... 🤔

Ce lien serait-il encore applicable à Tahoe, alors qu'il fonctionnait avec des versions antérieures ? 🤔

Comment désinstaller le logiciel bêta d’iOS ou d’iPadOS – Assistance Apple (CA)

Le 31 mars 2026 à 07h37 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox

J'ai les mails aussi, je savais bien que c'était sorti ! En effet sur discord il y a des bots qui alertent à chaque MÀJ donc je sais toute suite quand il y a une màj ! 🤣

Donc en effet comme j'ai dit, la mise à jour était téléchargée et j'ai eu la notif ! Donc j'ai désactivé les betas et puis le Mac à quand même téléchargé 😕 Je vais utiliser le feedback pour reporter ça oui !

Mon Mac c'est mis à jour tout seul vers 26.5 😳😱

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.