Calcul durée

Bonjour, Je cherche à calculer une durée en faisant : (Distance * vitesse)/24.

Dans Excel en formatant ma cellule j'obtiens des h:min. exemple =(32*17)/24 = 1:52

Dans Numbers le même calcul me donne 0,07843... et il m'impose le format auto et non un format durée.

De plus si je veux additionner plusieurs durée Numbers met un triangle rouge et précise "Les arguments de la formule ne peuvent contenir qu’une valeur de date."

Comment faire pour obtenir le même résultat que sur Excel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal

MacBook Air 15″, macOS 26.4

Publiée le 31 mars 2026 à 05h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2026 à 10h01

Bonjour Scalro

Je ne parvient pas a comprendre votre logique

Car (32*17)/24 devrais donné 22.666 avec cette formule et non pas 0,07843 ou 1:52

C3 étant 32 et C4 17

Soit ceci

Et un temp a parcourir se calcule par la distance parcourue divisé par la vitesse soit 32Km divisé par 17 Km/h = donc en 1.888 heures

J'ai choisie une valeur différente pour la distance qui donne des valeurs mieux approprié

cela pour pouvoir utilisé la fonction DUREE

avec ce résultat

il faudra bien choisir les échelles car si vous remarqué, la valeur numérique C9 est placé sur la position heure de la fonction DUREE car le résultat décimal est en heure

Et la somme de cellules au format DUREE donnera un résultat au format DUREE

Bonne étude 🦊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2026 à 10h01 en réponse à Scalro

Bonjour Scalro

Je ne parvient pas a comprendre votre logique

Car (32*17)/24 devrais donné 22.666 avec cette formule et non pas 0,07843 ou 1:52

C3 étant 32 et C4 17

Soit ceci

Et un temp a parcourir se calcule par la distance parcourue divisé par la vitesse soit 32Km divisé par 17 Km/h = donc en 1.888 heures

J'ai choisie une valeur différente pour la distance qui donne des valeurs mieux approprié

cela pour pouvoir utilisé la fonction DUREE

avec ce résultat

il faudra bien choisir les échelles car si vous remarqué, la valeur numérique C9 est placé sur la position heure de la fonction DUREE car le résultat décimal est en heure

Et la somme de cellules au format DUREE donnera un résultat au format DUREE

Bonne étude 🦊

Le 31 mars 2026 à 11h29 en réponse à Scalro

si vous utilisez la fonction DUREE sans placé la valeur obtenue par une autre fonction au bon emplacement (ici sur l'option Heures et démontré ci-bas) dans les sélections qui sont disponible dans cette fonction cela en lui donnant une valeur directe comme "=DUREE( (Distance / Vitesse) / 24 )" la valeur ne sera pas placé au bon endroit ce qui donnera une valeur erronée

Et si vous utilisé la fonction révisé (Distance / vitesse ) / 24 vous convertissez les heures en jours par cette division par 24 et il faudra sélectionné la case Jours pour la valeur C9 dans la formule

la Durée décimal du temp a été simplement obtenue avec cette formule C4 étant la distance et C5 la vitesse et sur cette exemple précédent en heures et sans division par 24

en espérant avoir mieux expliqué cette fonction

A+🦊

Calcul durée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.