Appel vers l’étranger

Bonjour,

j’ai récemment changer d’abonnement de GSM et depuis, impossible d’appeler ma compagne.

J’ai un numéro belge et elle un numéro français, ils sont bien noté moi en +32 et elle en +33, j’ai désactivé les appels wifi.

Elle peut m’appeler mais moi j’ai un message d’erreur.

iPhone 11 Pro Max, iOS 26

Publiée le 31 mars 2026 à 09h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2026 à 09h35

Bonjour loïs35 🙂

Si tu peux recevoir des appels depuis la France mais pas en passer, c’est presque toujours lié à ton nouvel opérateur : l’option appels internationaux n’est pas activée par défaut.

Le numéro est correct (+32 - +33), donc il faut contacter ton opérateur pour qu’il active les appels vers l’étranger sur ta ligne.

J’espère que je t’ai aidé, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2026 à 09h35 en réponse à loïs35

Bonjour loïs35 🙂

Si tu peux recevoir des appels depuis la France mais pas en passer, c’est presque toujours lié à ton nouvel opérateur : l’option appels internationaux n’est pas activée par défaut.

Le numéro est correct (+32 - +33), donc il faut contacter ton opérateur pour qu’il active les appels vers l’étranger sur ta ligne.

J’espère que je t’ai aidé, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 31 mars 2026 à 13h41 en réponse à loïs35

Bonsoir loïs35,

Pour contourner le problème immédiatement, passez vos appels par WhatsApp (ou Face Time si elle a aussi un iPhone):

👉 installez l’appli sur vos deux tél

👉 pas besoin de forfait international téléphonique

👉 juste un forfait internet (4/5G ou wifi)

Avantage : possibilité d’appel vidéo (c’est vraiment plus sympa de pouvoir se voir quand on se parle, ça restreint la distance)

Appel vers l’étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.