pas de reconnaissance carte sim

j'ai un problème avec mon iPhone 17 depuis que j'ai effectué la mise à jour ios26.4 je n'arrive plus à détecter ma carte sim alors qu'elle fonctionne dans un autre iPhone et qu'une autre carte sim que la mienne fonctionne dans mon iPhone, elle c'est activé seulement 5Seconde

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 31 mars 2026 à 16h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2026 à 16h54

Bonjour diane‑26 🙂

Si ta carte SIM fonctionne dans un autre iPhone mais pas dans le tien depuis iOS 26.4, c’est un bug logiciel assez fréquent après une mise à jour.

Tu peux essayer :

• activer/désactiver le Mode Avion

• retirer puis remettre la SIM

• faire un redémarrage forcé

• réinitialiser les réglages réseau : Réglages - Général - Transférer ou réinitialiser - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau

Si la SIM ne reste active que 5 secondes, c’est presque sûr que c’est un souci logiciel, pas matériel.

J’espère que je t’ai aidé, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2026 à 16h54 en réponse à diane-26

Bonjour diane‑26 🙂

Si ta carte SIM fonctionne dans un autre iPhone mais pas dans le tien depuis iOS 26.4, c’est un bug logiciel assez fréquent après une mise à jour.

Tu peux essayer :

• activer/désactiver le Mode Avion

• retirer puis remettre la SIM

• faire un redémarrage forcé

• réinitialiser les réglages réseau : Réglages - Général - Transférer ou réinitialiser - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau

Si la SIM ne reste active que 5 secondes, c’est presque sûr que c’est un souci logiciel, pas matériel.

J’espère que je t’ai aidé, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pas de reconnaissance carte sim

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.