Recherche dans Calendrier ne fonctionne plus

J’ai de la misère à trouver des événements dans la section Recherche du Calendrier. J’ai l’impression d’avoir effacé quelque chose par accident, parce que je ne retrouve plus la liste des dates pour les événements passés et futurs.

Mac mini (M4, 2024)

Publiée le 31 mars 2026 à 17h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2026 à 17h33

Bonjour FrancoOnt 🙂

Quand la recherche du Calendrier ne trouve plus rien, c’est souvent un souci d’indexation Spotlight.

Le plus efficace est de forcer la réindexation :

Réglages Système - Spotlight - Confidentialité - ajoute ton disque - retire‑le.

Spotlight va se réindexer et la recherche du Calendrier refonctionne ensuite.

J’espère que je t’ai aidé, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2026 à 17h33 en réponse à FrancoOnt

Bonjour FrancoOnt 🙂

Quand la recherche du Calendrier ne trouve plus rien, c’est souvent un souci d’indexation Spotlight.

Le plus efficace est de forcer la réindexation :

Réglages Système - Spotlight - Confidentialité - ajoute ton disque - retire‑le.

Spotlight va se réindexer et la recherche du Calendrier refonctionne ensuite.

J’espère que je t’ai aidé, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 31 mars 2026 à 18h24 en réponse à FrancoOnt

Pas de souci, je t’explique : dans Confidentialité et sécurité - Recherche et confidentialité, tu devrais voir une liste où l’on peut ajouter un disque pour empêcher Spotlight de l’indexer.

Si tu ne vois rien, c’est normal : tu n’as rien bloqué.

Tu n’as donc rien effacé : c’est juste Spotlight qui s’est mal indexé.

Le plus simple est de redémarrer ton Mac, puis d’attendre quelques minutes : la recherche du Calendrier revient souvent toute seule.

Le 1 avr. 2026 à 01h38 en réponse à Samuel-F

J’ai fait la dernière mise à jour la semaine dernière, et depuis, la recherche dans Spotlight fonctionne dans la barre des menus, mais pas dans l’app Calendrier. Par contre, mes recherches sur le Calendrier de mes autres appareils Apple fonctionnent bien. J’aimerais bien que ça fonctionne aussi sur mon Mac.

J’ai tenté les suggestions qui m’ont été faites, mais sans succès.

Auriez-vous d’autres suggestions?

Je pense contacter l’Assistance par téléphone pour trouver une solution. Qu’en pensez-vous?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recherche dans Calendrier ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.