Mise à jour 15.7.5

Bonjour,

Je viens de l'installer. Apple est toujours aussi avare de détails. Juste "Cette mise à jour apporte d’importants correctifs de sécurité. Elle est recommandée à l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices."

Un peu plus d'info sur cette page À propos des correctifs de sécurité...

Et avec celle de Safari en 26.4 (20624.1.16.18.2).

Le seul "truc" nouveau, pour l'instant, c'est que ma résolution en 3840×2160 a disparue 😡 et la mise à jour a remis l'écran dans sa configuration par défaut 2560x1440. Ça doit être une sacrée faille de sécurité, ça, et je n'ai vraiment pas envie d'installer SwitchResX.

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 31 mars 2026 à 08h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2026 à 08h46

Bonjour louisbel 🙂

La mise à jour 15.7.5 ne change rien côté fonctions : ce sont uniquement des correctifs de sécurité.

Pour la disparition de la résolution 3840×2160, c’est un bug d’affichage connu après certaines mises à jour.

Le plus simple est de réinitialiser les réglages d’écran :

Réglages Système - Moniteurs - maintenir Option pour afficher toutes les résolutions - choisir à nouveau la tienne.

J’espère que je t’ai aidé, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2026 à 08h46 en réponse à louisbel

Bonjour louisbel 🙂

La mise à jour 15.7.5 ne change rien côté fonctions : ce sont uniquement des correctifs de sécurité.

Pour la disparition de la résolution 3840×2160, c’est un bug d’affichage connu après certaines mises à jour.

Le plus simple est de réinitialiser les réglages d’écran :

Réglages Système - Moniteurs - maintenir Option pour afficher toutes les résolutions - choisir à nouveau la tienne.

J’espère que je t’ai aidé, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 1 avr. 2026 à 01h06 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

La preuve que si !

Heu... alors la, c'est pire. C'est manip ne donne plus de liste :

Heureusement qu'après redémarrage, c'est redevenu "normal"

... mais toujours pas de 3840×2160 😭

Mise à jour 15.7.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.