fond d'ecran a l'envers

bonjour, j'ai actuellement la MaJ 26.3.1 et depuis mes fonds d'écran ne sont pas a l'endroit: ils sont soit penché sur le côté soit a l'envers, comment faire? la photo provient de mon application photos et je n'avais pas ce problème avant la MaJ

MacBook Pro 13″, macOS 26.3

Publiée le 31 mars 2026 à 20h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2026 à 20h42

Bonjour astridlrt 🙂

je confirme que depuis iOS 26.3.1, il y a un bug qui fait que certains fonds d’écran se mettent à l’envers ou inclinés quand ils viennent de l’app Photos.

Tu peux essayer :

• d’ouvrir la photo dans Photos - Modifier - recadrer, puis la remettre droite

• de désactiver Perspective dans les réglages du fond d’écran

• de choisir la photo via Albums - Récents, pas via Suggestions

Si ça continue, c’est un bug de la mise à jour : Apple doit le corriger dans la prochaine version.

J’espère que je t’ai aidé, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2026 à 20h42 en réponse à astridlrt

Bonjour astridlrt 🙂

je confirme que depuis iOS 26.3.1, il y a un bug qui fait que certains fonds d’écran se mettent à l’envers ou inclinés quand ils viennent de l’app Photos.

Tu peux essayer :

• d’ouvrir la photo dans Photos - Modifier - recadrer, puis la remettre droite

• de désactiver Perspective dans les réglages du fond d’écran

• de choisir la photo via Albums - Récents, pas via Suggestions

Si ça continue, c’est un bug de la mise à jour : Apple doit le corriger dans la prochaine version.

J’espère que je t’ai aidé, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

fond d'ecran a l'envers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.