Supprimer les caches du dossier cache « bibliothèque »

Bonjour,

Est ce utile de supprimer le dossier caches de dossier caché bibliothèque, afin de liberer un peu l’espace occupé par les données système ?

comment le faire de manière sécurisé ?

merci de vos retours

MacBook Air 13″, macOS 26.4

Publiée le 1 avr. 2026 à 15h00

Répondre
10 réponses

Le 2 avr. 2026 à 18h41 en réponse à JuChamb

Bonjour à tous,

Je ne te recommande pas de le faire manuellement. Certaines applications y stockent parfois des données importantes voir personnelles. Il ne faut pas tout supprimer. Tu peux éventuellement trouver quelques résidus d'applications dont tu ne te sers plus, mais il ne faut jamais effacer tout le contenu !

Sinon OnyX est très bien... mais je ne suis pas objectif. :-P

Le 2 avr. 2026 à 21h21 en réponse à Titanium550

Bonjour Titanium550,

Tu peux être bien fier d'avoir mis à disposition cette appli exceptionnelle que j'utilise régulièrement depuis 20 ans et qui m'a bien souvent sauvé de situations catastrophiques et irréparables avec des apps concurrentes qui promettent des miracles...

Tes mises à jour constantes et gratuites méritent bien plus qu'un petit remerciement. Il est regrettable que certains oublient de te faire un don pour ce bénévolat.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer les caches du dossier cache « bibliothèque »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.