reconnaitre email apple

Bonjour

J'ai reçu un mail d'apple me disant qu'une demande de récupération de compte a été effectuée pour mon compte apple, cependant je n'ai rien demandé. Le mail précise le lieu l'heure et le téléphone de la personne et dit que je recevrais un sms ou appel téléphonique à ce numéro le 7 avril lorsque mon compte sera prêt pour la récupération. Un lien forgot.apple.com est joint et je peux également aller sur annuler la récupération du compte, mais je n'ose pas par peur que ce soit un mail frauduleux. Comment savoir ? mail signé de l'assistance apple. Et ce matin effectivement j'ai reçu 2 codes pour mon compte apple par sms.

Publiée le 1 avr. 2026 à 17h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 avr. 2026 à 17h46

Bonjour ALBS 🙂

Quelqu’un a essayé de récupérer ton compte Apple. Ne clique pas sur le mail, va directement sur le site officiel Apple et annule la récupération depuis ton compte. Change ton mot de passe et active la double authentification pour sécuriser ton compte.

Evan 🚀

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 avr. 2026 à 17h46 en réponse à ALBS

Bonjour ALBS 🙂

Quelqu’un a essayé de récupérer ton compte Apple. Ne clique pas sur le mail, va directement sur le site officiel Apple et annule la récupération depuis ton compte. Change ton mot de passe et active la double authentification pour sécuriser ton compte.

Evan 🚀

Le 1 avr. 2026 à 18h34 en réponse à ALBS

Bonjour 👋

C’est une fraude ! Il y a plusieurs indices dans votre message :

• Vous n’avez rien demandé

• Lieu, l’heure et le téléphone! (Suspect)

• SMS et téléphones (souvent utilisé par les fraudeurs)

• Des liens et des codes, très probablement frauduleux, ne les ouvrez pas !

Je vous invite à bloquer cet expéditeur d’email, de supprimer l’email et de consulter cet article pour en savoir plus sur les fraudes : Reconnaître et éviter les fraudes par piratage psychologique, comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et les autres escroqueries – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

reconnaitre email apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.