Mon iphone me demande Touch ID en plus de mon code de sécurité

Pour toutes les commande importante (réinitialisation par exemple) mon iphone me demande après le code de sécurité une vérification Touch ID. Le problème est que sur mon iphone Touch ID a cessé de fonctionner depuis longtemps et qu'il n'y a pas moyen de réinitialiser IDtouch ou d'ajouter une empreinte car il me demande une vérification Touch ID.

Comment sortir de cette impasse?

iPhone SE

Publiée le 1 avr. 2026 à 23h35

Répondre
4 réponses

Le 2 avr. 2026 à 01h21 en réponse à célia136

Bonjour 👋

C’est dans les réglages Touch ID et code également, un délai d’attente est possible avant de pouvoir désactiver! Voici un article à propos : À propos de la protection en cas de vol de l’appareil pour iPhone – Assistance Apple (CA)

Ps important: si Touch ID est demandé, appuyez et maintenez votre doigt sur le bouton principal jusqu’à que Siri apparaisse, cela devrait faire apparaître un bouton utiliser le code a la place et grâce à Siri, l’app réglages ne quittera pas !

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iphone me demande Touch ID en plus de mon code de sécurité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.