taille de la bibliothèque iMovie

MacBook puce M4,

MacOs Tahoe 26.3,

iMovie version 10.4

J'ai supprimé tous les projets qui étaient dans la bibliothèque "Bibliothèque iMovie.imovielibrary" . J'ai aussi supprimé les fichiers de rendu. Après cela, la taille de la bibliothèque est de 3,28 Go. Est-ce Normal?

MacBook Air 15″, macOS 26.3

Publiée le 1 avr. 2026 à 15h05

Répondre
3 réponses

Le 1 avr. 2026 à 16h00 en réponse à yvesdesaint-tite-des-caps

Bonjour 👋

Oui cela me semble normal car d’après ce que vous me dites, vous avez supprimé les projets et des fichiers de rendu mais cela ne supprime pas tout les fichiers (comme vidéos) utilisées dans vos anciens projets iMovie !

Si vous souhaitez tout supprimer, vous pouvez supprimer votre bibliothèque et en créer une nouvelle !

Sinon créer un nouveau projet et naviguer dans la bibliothèque pour supprimer des fichiers !

Bonne journée 

Le 2 avr. 2026 à 06h01 en réponse à Samuel-F

Merci de votre réponse rapide. Je suis novice avec iMovie. J'ai supprimé Bibliothèque iMovie.imovielibrary à partir du Finder. Lors de l'ouverture de iMovie à partir du Dock, l'application a créé un nouveau fichier Bibliothèque iMovie.imovielibrary. Sa taille de 189 ko me confirme qu'elle est vide. Aussi, je viens de comprendre que Bibliothèque iMovie.imovielibrary est la bibliothèque par défaut de iMovie.

Merci de contribuer à mon apprentissage.

taille de la bibliothèque iMovie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.