iPhone 17 Pro : une consommation excessive de la batterie

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, je remarque une consommation hors norme de mon iPhone 17 Pro. Pour vous donner un ordre d'idée de comparaison, lundi dernier, j'écoute 26 min de musique sur l'app Musique en arrière-plan pour 2%, et hier, pour 27 min de musique, je me retrouve avec une consommation allucinante de 19 %. Encore aujourd'hui, je suis à 1h30 de temps écran actif/inactif, j'ai presque utilisé 40 % de ma batterie sur un téléphone qui a moins de 6 mois, avec une utilisation quasiment inexistante. J'ai une autonomie de 2h30 d'écran, de 100% à moins de 20%.

J'ai aussi le pop up d'alimentation adaptative qui arrive très souvent, avec une utilisation classique : je regarde mes mails, je prends une seule photo, ou même des fois, en veille, sur mon bureau, la pop up apparait.

J'ai contacté le service Apple, j'attends un RDV pour une vérification physique, mais je pense que cela est peut-être logiciel, une mise à jour qui a rencontré un problème de processus qui consomme ? Je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que mon iPhone fait toutes les MAJ automatiquement.

Merci d'avance pour vos idées et réponses serieuses, les "active le mode économie d'énérgie tout le temps" et autres conseils type : "Top 5 des choses à faire pour limiter l'usage de la batterie" s'abstenir.

Je vous mets des screens

iPhone 17 Pro

Publiée le 2 avr. 2026 à 11h06

Répondre
2 réponses

Le 2 avr. 2026 à 11h45 en réponse à huggy176

Bonjour huggy176 🙂

Si ta batterie chute aussi vite et que l’alerte “alimentation adaptative” apparaît souvent, ce n’est pas normal.

Ce genre de consommation vient en général d’un bug logiciel ou d’un processus bloqué.

Tu as déjà fait le bon réflexe : attendre la vérification Apple.

En attendant, tu peux juste faire un redémarrage forcé, ça règle souvent les processus qui tournent en boucle.

Mais vu les chiffres que tu donnes, un diagnostic Apple est indispensable pour confirmer si c’est logiciel ou matériel.

J’espère que je t’ai aidé ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 17 Pro : une consommation excessive de la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.