Sauvegarde impossible Time Machine

Bonjour, comme un certain nombre d'utilisateurs, la sauvegarde Time Machine s'arrete de suite avec la cause: "Deux des disques à sauvegarder possèdent le même nom : « Macintosh HD ». Renommez-en un des deux."

En revanche, je n'ai pas vraiment trouvé la solution dans les différents posts. Démonter le disque "Macintosh HD - Données" ? Pourquoi pas mais je ne voudrais pas me retrouver dans une situation irréversible.

Merci d'avance pour vos suggestions

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 2 avr. 2026 à 12h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2026 à 20h03

Bonjour sc33bcbr,

C’est un problème qui peut se produire lors de réinstallation de macOS, en particulier macOS Catalina. Je suis surpris que vous l’ayez avec macOS Monterey.

Le disque sélectionné dans votre capture d’écran semble être celui redondant car il n’utilise que 782 ko. Cliquez sur l’autre “Macintosh HD - Données” et vérifiez que ce volume contient plus de données.

Voici ce que vous devriez voir avec macOS Monterey. Ce 2e volume “Macintosh HD - Données” n’existe pas :

Si vous ne voulez prendre aucun risque, renommez ce 2e volume (cliquez droit sur le volume et choisissez Renommer). Cela vous permettra de faire vos sauvegardes Time Machine.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2026 à 20h03 en réponse à sc33bcbr

Bonjour sc33bcbr,

C’est un problème qui peut se produire lors de réinstallation de macOS, en particulier macOS Catalina. Je suis surpris que vous l’ayez avec macOS Monterey.

Le disque sélectionné dans votre capture d’écran semble être celui redondant car il n’utilise que 782 ko. Cliquez sur l’autre “Macintosh HD - Données” et vérifiez que ce volume contient plus de données.

Voici ce que vous devriez voir avec macOS Monterey. Ce 2e volume “Macintosh HD - Données” n’existe pas :

Si vous ne voulez prendre aucun risque, renommez ce 2e volume (cliquez droit sur le volume et choisissez Renommer). Cela vous permettra de faire vos sauvegardes Time Machine.

Sauvegarde impossible Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.