Mon iphone appelle tout seul quand je le pose brutallement

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 2 avr. 2026 à 15h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2026 à 19h17

Bonjour TOZE14,

Éventuellement l’action de poser brutalement l’iPhone pourrait être assimilé à un double tap au dos de l’appareil qui pourrait déclencher un appel si un raccourci est configuré dans ce sens.

Ce que j’ai reproduit :

réglages > accessibilité > toucher > toucher le dos de l’appareil > toucher 2 fois > raccourci appeler

raccourci créé :

👉 Vérifiez les réglages d’accessibilité et si vous n’avez pas configuré un raccourci qui appellerait un de vos contacts ?

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2026 à 19h17 en réponse à TOZE14

Bonjour TOZE14,

Éventuellement l’action de poser brutalement l’iPhone pourrait être assimilé à un double tap au dos de l’appareil qui pourrait déclencher un appel si un raccourci est configuré dans ce sens.

Ce que j’ai reproduit :

réglages > accessibilité > toucher > toucher le dos de l’appareil > toucher 2 fois > raccourci appeler

raccourci créé :

👉 Vérifiez les réglages d’accessibilité et si vous n’avez pas configuré un raccourci qui appellerait un de vos contacts ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.