Vol de iPhone

Bonjour,

Je vous contacte afin de signaler le vol de mon iPhone survenu le dimanche [29/03/2026] à Paris, dans le quartier de Barbès.

Je possède le numéro de série de l’appareil :

Numéro de série : *****

Numéro IMEI : ******

J’ai également pu localiser l’appareil il y a trois jours en Belgique via le service de localisation.

j’ai activer l’option de iPhone perdu sur l’iCloud et j’essayer de effacer l’appareil mais ça ne marche pas l’effacement est toujours en attente.

Je souhaite donc :

• Bloquer l’appareil afin qu’il ne puisse plus être utilisé

• Protéger mes données personnelles

• Obtenir toute assistance possible concernant cette situation

Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer les démarches à suivre et de procéder au blocage de l’appareil si possible.

Je reste disponible pour fournir tout document nécessaire (preuve d’achat, dépôt de plainte, etc.).

Cordialement,

[Mansouri **** ]

adresse mail liée à mon iPhone: *****@icloud.com

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 2 avr. 2026 à 17h53

Répondre
2 réponses

Le 2 avr. 2026 à 18h50 en réponse à nesrine43

Et surtout, ne supprime pas l’appareil de ton Compte Apple, sinon tu en perds le contrôle total, et le voleur pourra l’activer et s’en servir normalement. Tant qu’il reste rattaché à ton Compte Apple, il est inutilisable.

Rends-toi au commissariat pour déposer une plainte avec toutes ces infos, et contacte Apple si tu as une assurance AppleCare+ avec vol ou perte.

Le 2 avr. 2026 à 18h09 en réponse à nesrine43

Bonjour 👋

Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle 😔

Vous semblez néanmoins bien avoir suivi les étapes de cet article : Si votre iPhone ou votre iPad a été volé - Assistance Apple (FR) donc ça c'est bon 👍

Vous avez bien fait d'effacer les données à distance et ne vous inquiétez pas, le téléphone est probablement éteint ou sans batterie pour le moment et c'est pour cela qu'il va juste effectuer l'effacement quand il sera en ligne à nouveau ! Avec le mode perdu, l'appareil est également bloqué donc il ne peut pas être utilisé !

La prochaine étape est de signaler tout ce que vous venez de nous dire aux autorités locales !

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vol de iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.