pas de mails ni compte gmail dans l'appli mail

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je suis un garçon, pas trés habile d emes doigts et ma pauvre cervelle est défaillante epuis ma naissance, en fait j'ai des soucis cognitifs depuis petit !! mais je me soigne ! Bon en fait il me faut 3 fois plus de temps pour comprenddre et assimiler les réponses, voir le rattacher à mes questions Vous voudrez je l'espère pardonner mes erreurs

J'ai un iphone 15 plus que l'on m'a offert aprés avoir perdu 7 mobiles !! oui 7 riez pas, ma famille est dessespérée, et elle est sur le point de me faire souder le mobile à mon bras ! bon, c'est donc mon premier iphone ! je voudrais savoir pas à pas svp si l'on peut dans l'appli MAIl, enregistrer mes comptes gmails(4)et free ? J'ai réussi à rentrer mes mails free, qui se retrouvent à l'ouverture avec leurs dossiers et sous dossiers mais y a pas moyens de rentrer mes compte Gmail comme n'importe quel autre fournisseurs de mails .Pas moyens de les retrouver sur l'interface et donc de les consulter

A priori ils sont bien enregistrés mais ils ne s'affichent pas avec ceux de chez FREE! Pourquoi ?

Qu'est ce que je fais mal .A mon avis j'essaie de paramettrer ce mobile comme mes anciens Android le dernier cétait un S25+ et j'ai tous mes comptes et mails qui s'affichaient Pouvez vous m'aider svp ? En ayant à l'esprit que je suis plus lent que la moyenne à capter les choses! mais bon je pige quand même et j'ai mon permis de conduire !!

Merci encore pour les plus courageux et les plus gentils !

Cordialement

Farfoil

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Plus, iOS 26

Publiée le 2 avr. 2026 à 09h33

Répondre
1 réponse

Le 2 avr. 2026 à 09h51 en réponse à Farfoil

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

On va y aller doucement, je vais te montrer comment rentrer vos comptes gmail !

1, Ouvrir les réglages !

Ouvrez l'application réglages, voici une image de l'icône de celle-ci :

2, Défilez jusqu'en bas !

Allez jusqu'en bas et touchez Apps

3, Trouvez Mail

Défilez encore jusqu'à la lettre M (M pour mail), et touchez mail !

4, Comptes mail !

Vous allez devoir toucher le premier bouton ! Comptes mail !

5, Ajouter un compte !

Touchez le bouton ajouter un compte !

6, Suivez les étapes à l'écran !

L'iPhone va vous guider pour vous y à partir d'ici et vous devrez être en mesure de bien enregistrer vos comptes !

Pour en savoir plus :

Je vous invite à consulter ce site : Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

pas de mails ni compte gmail dans l'appli mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.