Finder
Hello
Comment afficher automatiquement une nouvelle fenêtre Finder
en cliquant sur l'icône du dock
Merci
Bye
Mac mini (M4 Pro, 2024)
Hello
Comment afficher automatiquement une nouvelle fenêtre Finder
en cliquant sur l'icône du dock
Merci
Bye
Mac mini (M4 Pro, 2024)
MacValidatus a écrit :
ok pour le clic droit mais c pénible
un autre finder ( path finder ) et un clic sur l'icône ouvre toujours une nouvelle fenêtre
🫣 c'est bien trop long tout ça, il faut y aller avec la méthode ULTIME !!!
Ouvrez raccourcis et créer un nouveau raccourci ! Désormais vous allez rajouter un apple script ! :
tell application "Finder"
activate
make new Finder window
end tell
Et n'oubliez pas de rajouter le raccourci dans le menu services !
Ensuite vous allez ouvrir Réglages > Clavier > Raccourcis clavier > Services > Raccourcis !! Vous devriez voir le raccourci que vous venez de créer !
Faites un double clique sur "aucun" et appuyez sur les touches du clavier que vous souhaitez pour créer un raccourci clavier, dans mon cas je vais faire contrôle + N :
Touchez ok et voilà !! Désormais pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous n'avez qu'à appuyer sur votre raccourci ! (faites attention à ne pas mettre un raccourci qui existe déjà et je vous invite à le tester dans plusieurs apps car des fois y en a qui vont reprendre le même)
Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours mettre une icône de ce raccourci dans le dock, rajouter ce raccourci en widget ou encore rajouter ce raccourci dans la barre des menus !
Tout cela sans oublier officiel de finder ! Commande + N soit vous cliquez sur votre bureau et puis sur cette commande !
J'espère que vous appréciez ma réponse et je vous souhaite une bonne journée
MacValidatus a écrit :
un autre finder ( path finder ) et un clic sur l'icône ouvre toujours une nouvelle fenêtre
🫣 c'est bien trop long tout ça, il faut y aller avec la méthode ULTIME !!!
Ouvrez raccourcis et créer un nouveau raccourci ! Désormais vous allez rajouter un apple script ! :
tell application "Finder"
activate
make new Finder window
end tell
Et n'oubliez pas de rajouter le raccourci dans le menu services !
Ensuite vous allez ouvrir Réglages > Clavier > Raccourcis clavier > Services > Raccourcis !! Vous devriez voir le raccourci que vous venez de créer !
Faites un double clique sur "aucun" et appuyez sur les touches du clavier que vous souhaitez pour créer un raccourci clavier, dans mon cas je vais faire contrôle + N :
Touchez ok et voilà !! Désormais pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous n'avez qu'à appuyer sur votre raccourci ! (faites attention à ne pas mettre un raccourci qui existe déjà et je vous invite à le tester dans plusieurs apps car des fois y en a qui vont reprendre le même)
Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours mettre une icône de ce raccourci dans le dock, rajouter ce raccourci en widget ou encore rajouter ce raccourci dans la barre des menus !
Tout cela sans oublier officiel de finder ! Commande + N soit vous cliquez sur votre bureau et puis sur cette commande !
J'espère que vous appréciez ma réponse et je vous souhaite une bonne journée
Salut MacValidatus,
Chez moi, un simple clic sur l'icône Finder du Dock, ouvre une nouvelle fenêtre du Finder. Si aucune fenêtre du Finder n'est ouverte.
Et comme dans les préférences/réglages du Finder j'ai indiqué qu'un nouvelle fenêtre du Finder s'ouvre sur mon répertoire, j'ai directement accès à ce que je souhaite.
En bref, il suffit de cliquer sur l'icône du Finder dans le Dock, et le Finder réagit comme toute autre application, il se se lance...
Si une fenêtre du Finder est déjà ouverte, alors un clic-droit pour > Nouvelle fenêtre du Finder
@+
Bonjour MacValidatus 🙂
Clic droit sur l’icône du Finder - Nouvelle fenêtre Finder, tout en haut.
Au plaisir d’aider ⭐️
Evan 😉
Hello A tous
Bye
Hello Samuel-F
Merci
Clair et net
Faisable
Exécutable
Mais moins rapide qu'un clic sur icône Finder
Bye
De rien 😉
Effectivement le processus prend un certain temps à mettre en place mais après ça c'est rapido presto ! 😜
Bonjour MacValidatus,
Vous pouvez ajouter le raccourci dans le Dock. Dans l’app Raccourcis sur votre Mac, sélectionnez un raccourci, puis choisissez Fichier > Ajouter au Dock.
Finder