Activation imessages

Bonjour,

Voilà, j'ai du changé de numéro en urgence hier soir, mon opérateur à fait le travail, sauf que depuis je ne parviens plus à activer mes imessage, j'ai tout essayé, d'éteindre rallumer, désactiver facetime touut ...

voici le message que je reçois "Le numéro **** ne peut pas être utilisé pour Imessage et Facetime.

Vous pouvez utiliser ce numéro de téléphone pour vous connecter, valider votre identité, vous aider à récupérer votre compte.

Vous devez disposer d'une carte SIM associée à un appareil Apple pour utilise 06***** avec Imessage et Facetime"

Pourtant rien à changer hormis mon numéro, il est bien renseigné partout.

Si quelqu'un pouvait m'aider 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 3 avr. 2026 à 10h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2026 à 11h15

Quand tu changes de numéro, ton opérateur doit réactiver le service SMS internationaux sortants sur ta nouvelle ligne.

Pourquoi ? Parce que l’iPhone envoie un SMS spécial vers l’étranger pour activer iMessage et FaceTime.

Ce SMS part automatiquement en arrière‑plan, et si l’opérateur ne l’a pas encore autorisé, l’activation échoue.

C’est pour ça que tout fonctionnait avant : ton ancien numéro avait déjà cette autorisation.

👉 Dès que ton opérateur active les SMS internationaux sur ton nouveau numéro, iMessage s’active tout seul.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2026 à 11h15 en réponse à Marine-76

Quand tu changes de numéro, ton opérateur doit réactiver le service SMS internationaux sortants sur ta nouvelle ligne.

Pourquoi ? Parce que l’iPhone envoie un SMS spécial vers l’étranger pour activer iMessage et FaceTime.

Ce SMS part automatiquement en arrière‑plan, et si l’opérateur ne l’a pas encore autorisé, l’activation échoue.

C’est pour ça que tout fonctionnait avant : ton ancien numéro avait déjà cette autorisation.

👉 Dès que ton opérateur active les SMS internationaux sur ton nouveau numéro, iMessage s’active tout seul.

Le 3 avr. 2026 à 10h45 en réponse à Marine-76

Bonjour Marine‑76 🙂

C’est normal juste après un changement urgent de ligne.

Voici ce qu’il faut vérifier :

1. iPhone - Réglages - Messages - iMessage activé
  2. Réglages - FaceTime - activé
  3. Réglages - Téléphone - Mon numéro - vérifier que le nouveau numéro est bien affiché
  4. Attendre jusqu’à 24 h : l’activation peut prendre du temps selon l’opérateur
  5. Redémarrer l’iPhone

Si après 24 h le message apparaît toujours, il faut contacter ton opérateur, car l’iPhone a besoin d’une carte SIM pleinement activée (SMS internationaux) pour valider iMessage

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation imessages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.