Réseau inaccessible par intermittence

Bonjour,

depuis quelques temps, je me rends compte que mon iPhone 11 n’accède plus à internet (par intermittence).

Cela peut arriver dans un restaurant, dans un magasin sans que je parvienne à ouvrir une page

par contre, les personnes de mon entourage n’ont pas ce souci.

J’ai d’abord pensé que mon fournisseur d’accès était nul et j’en ai changé… ça n’a pas solutionné le problème.

Pouvez-vous m’aider ?

iPhone 11, iOS 26

Publiée le 4 avr. 2026 à 17h46

Répondre
13 réponses

Le 4 avr. 2026 à 18h03 en réponse à béa211

Bonjour béa211 🙂

Si ton iPhone 11 perd Internet alors que les autres non, c’est souvent un problème réseau interne.

• Réglages - Général - Transférer ou réinitialiser - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau

• Si ça continue : possible souci matériel - diagnostic Apple

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 5 avr. 2026 à 08h53 en réponse à béa211

Bonjour béa211,

Le problème persiste malgré la réinitialisation des réglages réseau, le soucis se situe du côté de votre iPhone plutôt que de votre opérateur téléphonique d’autant plus que vous en avez changé

Vous ne nous précisez pas s’il s’agit des données cellulaires ou du wifi puisque le problème survient uniquement dans des lieux publics, il s’agit probablement d’un problème de connexion wifi au réseau public

👉 Essayer de désactiver le wifi pour forcer la connexion cellulaire

👉 Si ça ne fonctionne toujours pas, passez en mode avion 30 secondes afin de réactualiser la connexion cellulaire

En dernier recours, contactez l’assistance Apple ou allez dans un centre agréé par Apple :

Assistance Apple officielle

Le 5 avr. 2026 à 08h28 en réponse à béa211

Bonjour Béa,

Avant d’incriminer et contacter ton opérateur mobile, ce serait bien de tester, si possible, ta carte SIM sur un autre appareil. Si tu ne constates aucun problème réseau sur un autre appareil, il est fort probable que ton iPhone soit en défaut.

S’il s’agit bien d’un iPhone 11 dans ton cas, il faut aussi prendre en compte son ancienneté et fragilité avec le temps.

Le 5 avr. 2026 à 10h21 en réponse à béa211

Le fait que le problème survienne dans des lieux fermés fait clairement penser à un problème de puce ou antenne réseau. Votre iPhone 11 peine à se connecter au wifi saturé ou données cellulaires faibles alors qu’un iPhone fonctionnel y parvient sans problème. En extérieur, pas de problème de connexion car signal fort ce qui confirme le diagnostic

Votre iPhone 11 commence à dater maintenant et il ne supportera plus la prochaine mise à jour majeure iOS 27. Selon le coût de la réparation, il pourrait être judicieux de changer d’iPhone pour un plus récent…comme vous le laissez entrevoir

Le 5 avr. 2026 à 08h58 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane,

merci pour ces précisions. J’ai déjà réalisé le switch mode avion sans succès. Lorsque le problème apparaît, j’ai mon réseau mais aucune possibilité de me connecter (retrait wifi / maintien données cellulaires). Mon écran finit toujours par afficher qu’un problème est survenu.

Je précise que j’ai choisi l’opérateur historique en me disant que ces soucis étaient liés au précédent… hé bien non ! 😫

Le 5 avr. 2026 à 09h02 en réponse à FortyTwo

Bonjour Fortytwo et merci pour ces conseils. En effet mon iPhone 11 n’est plus tout jeune et tu as probablement raison… je vais peut-être devoir investir dans un modèle plus récent ☺️.

J’irai demander conseil en magasin, d’abord chez mon opérateur puis chez Apple pour vérifier le problème avant de changer de mobile.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau inaccessible par intermittence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.