Bonjour,
Les réponses qui m’ont été apportées jusqu’à présent ne sont pas pertinentes.
Mon iPhone est correctement configuré et toutes les options liées à la localisation sont activées. Le redémarrage de l’appareil n’a rien changé. Quant à la suggestion de réinitialiser l’iPhone, elle ne constitue pas une réponse adaptée à ce type de problème.
Le problème est le suivant :
- sur des versions antérieures d’iOS, les informations de localisation (ville, pays) s’affichaient automatiquement sur les photos contenant des données GPS ; ce n’est plus le cas aujourd’hui ;
- ces changements semblent avoir été introduits progressivement au fil des mises à jour d’iOS, sans communication claire ;
- certaines photos anciennes ont désormais perdu leurs données de localisation et affichent « indéterminé », alors que ces informations étaient auparavant disponibles et conservées lors des transferts entre appareils.
À plusieurs reprises, ces évolutions ont été présentées comme des améliorations d’iOS. Pourtant, des fonctionnalités utiles ont été supprimées ou dégradées. En quoi cela peut-il être considéré comme une amélioration du point de vue de l’utilisateur ?
Par ailleurs, si la confidentialité est invoquée, cela ne justifie pas la suppression de cette fonctionnalité. Il devrait être possible de laisser le choix à l’utilisateur d’afficher ou non automatiquement les informations de localisation sur ses propres photos.
Je vous remercie donc de bien vouloir apporter une réponse précise à ces points, et non des solutions génériques déjà testées.
Merci.