comment initialiser lecteur DVD sur M2 avec Tahoe 26.4?

je connecte un lecteur dvd non-Apple, le rapport de système ne le voit pas, mais me demande de le connecter et de l'initialiser. Et pourtant au boot du système , la lumière de dvd s'allume.

a;àlors comment l'inititialiser , peut-être avec Rosttta, ai-je lu ailleurs??

Mac mini, macOS 26.4

Publiée le 5 avr. 2026 à 15h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2026 à 08h38

Bonjour,

Une petite observation et que j'ai sur mon lecteur/graveur Blu-ray (USB 3)

Pour que celui-ci soit bien détecté il faut qu'un disque soit introduit dans le tiroir

Rosetta n'est utile que pour pouvoir rouler les anciennes applications qui roulais sur le Mac avec processeur Intel sur les nouveau Mac à processeur d'Apple Mx (Rosetta c'est uniquement un émulateur intel -> Mx)

Donc utilisé vous une ancienne application tierce (intel) pour lire vos disque

A+🦊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2026 à 08h38 en réponse à Curieuss64

Bonjour,

Une petite observation et que j'ai sur mon lecteur/graveur Blu-ray (USB 3)

Pour que celui-ci soit bien détecté il faut qu'un disque soit introduit dans le tiroir

Rosetta n'est utile que pour pouvoir rouler les anciennes applications qui roulais sur le Mac avec processeur Intel sur les nouveau Mac à processeur d'Apple Mx (Rosetta c'est uniquement un émulateur intel -> Mx)

Donc utilisé vous une ancienne application tierce (intel) pour lire vos disque

A+🦊

Le 5 avr. 2026 à 20h07 en réponse à Curieuss64

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Que ce passe t'il quand vous ouvrez l'app lecteur dvd? Rien? Pour en savoir plus, consulter le Guide d’utilisation de Lecteur DVD pour Mac – Assistance Apple (CA)

Si rien, je vous invite à redémarrer votre Mac en mode sans échec ! Voici un article qui explique comment faire : Démarrer le Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

comment initialiser lecteur DVD sur M2 avec Tahoe 26.4?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.