Creator studio - à quoi ça sert vraiment?

J'ai pris l'abonnement d'essai de 3 mois. J'avais déjà toutes les apps individuelles. À l'exception du nouveau pixelmator pro (alors que je peux continuer à fonctionner parfaitement avec la version que j'avais achetée pour mac), je ne sais vraiment pas pourquoi je devrais garder l'abonnement. Je ne vois absolument rien de plus, ni dans Logic, ni dans Final Cut, sauf quelques images de plus dans Freeform, ce qui m'indiffère totalement. Il y a bien quelques 'templates' dans Pages et Numbers, mais payer $180 canadien pour ça? On avait annoncé que Creator Studio aurait des fonctionnalités supplémentaires fantastiques. Si c'est comme Siri qui ne s'améliore jamais, est-ce que ça sera la même chose pour creator studio? Ça ne me fait rien de payer, mais pas pour des promesses en l'air. J'ai vu qu'ils avaient acheté Motion VFX. Est-ce que je devrai attendre deux ans avant l'intégration dans Final Cut? Est-ce que ce sera réservé aux abonnés de Creator Studio? Bref, je trouve que l'abonnement Creator Studio pour le moment ne vaut pas un sou de plus. Je n'ai aucun intérêt à utiliser Logic ou Final Cut sur iPad. Est-ce que quelqu'un voudrait me convaincre de l'utilité de cet abonnement qui me semble bien inutile en ce moment.

MacBook Air 13″, macOS 26.4

Publiée le 6 avr. 2026 à 05h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2026 à 08h26

Bonjour 👋

Ça tombe bien, Creator Studio c’est un de mes sujets favoris, j’ai d’ailleurs fait une astuce à propos : https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250011009

J’ai moi aussi toutes les apps pro sur sur ainsi que Pixelmator pro comme vous ! Et je n’ai pas acheté creator studio, je trouve comme vous que 180 par année c’est trop cher pour l’extra. Je n’ai pas l’intention comme vous d’utiliser les apps pro sur mon iPad, j’ai un iPad pour les usages plus léger et non pour travailler avec, voilà pourquoi j’ai un mac !

Les apps comme logic pro, motion… n’ont pas de contenu supplémentaire avec creator studio, seul Final Cut Pro a QUELQUES plug ins en plus (titres, transitions…) Je trouve personnellement que l’abonnement ne vaut pas le coup juste pour ça car sur internet il y a pleins de plug ins gratuit !

Pour MotionVFX, ce sera probablement comme Pixelmator pro, il faudra attendre au moins un an avant de voir quelque chose… J’espère moins, l’intégration à creator studio reste une rumeur néanmoins…

Bref je suis un peu comme vous et je n’ai pas l’abonnement ! J’espère que ma réponse vous a été utile et je vous souhaite une bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2026 à 08h26 en réponse à michael_sandy

Bonjour 👋

Ça tombe bien, Creator Studio c’est un de mes sujets favoris, j’ai d’ailleurs fait une astuce à propos : https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250011009

J’ai moi aussi toutes les apps pro sur sur ainsi que Pixelmator pro comme vous ! Et je n’ai pas acheté creator studio, je trouve comme vous que 180 par année c’est trop cher pour l’extra. Je n’ai pas l’intention comme vous d’utiliser les apps pro sur mon iPad, j’ai un iPad pour les usages plus léger et non pour travailler avec, voilà pourquoi j’ai un mac !

Les apps comme logic pro, motion… n’ont pas de contenu supplémentaire avec creator studio, seul Final Cut Pro a QUELQUES plug ins en plus (titres, transitions…) Je trouve personnellement que l’abonnement ne vaut pas le coup juste pour ça car sur internet il y a pleins de plug ins gratuit !

Pour MotionVFX, ce sera probablement comme Pixelmator pro, il faudra attendre au moins un an avant de voir quelque chose… J’espère moins, l’intégration à creator studio reste une rumeur néanmoins…

Bref je suis un peu comme vous et je n’ai pas l’abonnement ! J’espère que ma réponse vous a été utile et je vous souhaite une bonne journée 🙂

Le 6 avr. 2026 à 06h37 en réponse à michael_sandy

Bonjour michael_sandy 🙂

Creator Studio n’ajoute aucune fonction majeure dans Logic ou Final Cut aujourd’hui.

L’abonnement sert surtout à :

• avoir toutes les apps Apple Pro sur tous les appareils

• accéder à quelques templates / contenus supplémentaires

• profiter des futures intégrations (MotionVFX, etc.)

Si tu as déjà acheté les apps et que tu n’utilises pas iPad, l’abonnement n’apporte pas vraiment plus pour le moment.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Creator studio - à quoi ça sert vraiment?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.