Information sur un upgrade de mon téléphone

bonsoir,

je voulais savoir cmb devrai-je rajouter pour passer d’un iPhone 17 pro à un iPhone 17 pro max sachant que j’ai acheté mon iPhone 17 pro en faisant un trade in avec mon iPhone 16 qui celui-ci a été repris à 460€ donc j’ai pu payer mon iPhone 17 pro à 870€.

Mes 14 jours pour échanger son encore valable.

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 6 avr. 2026 à 20h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2026 à 21h23

Oui, ton raisonnement est logique… mais ce n’est pas comme ça que fonctionne le retour 14 jours.

Quand tu es dans les 14 jours :

➡️ Apple ne refait pas un Trade In

➡️ Apple ne recalcule pas la reprise

➡️ Apple te rembourse exactement ce que tu as payé : donc 870 €

➡️ Puis tu achètes le 17 Pro Max au prix plein

C’est pour ça que tu ne rajoutes pas 150 €, mais bien :

👉 Prix du 17 Pro Max – 870 €

Ton ancien iPhone 16 et sa reprise à 460 € n’entrent plus du tout dans le calcul, car le Trade In a déjà été consommé.

en gros,

• Retour 14 jours = remboursement du prix payé

• Upgrade = achat du nouveau modèle au prix plein

• Le Trade In initial ne s’applique pas une deuxième fois

Donc oui : pour passer au 17 Pro Max, il faut payer la différence avec 870 €, pas avec la valeur du Trade In.

Je ne sais pas si tout ce que je vous explique est claire j’avoue que la c’est de la logique + calcul 😅🤣

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2026 à 21h23 en réponse à nour-tmsh

Oui, ton raisonnement est logique… mais ce n’est pas comme ça que fonctionne le retour 14 jours.

Quand tu es dans les 14 jours :

➡️ Apple ne refait pas un Trade In

➡️ Apple ne recalcule pas la reprise

➡️ Apple te rembourse exactement ce que tu as payé : donc 870 €

➡️ Puis tu achètes le 17 Pro Max au prix plein

C’est pour ça que tu ne rajoutes pas 150 €, mais bien :

👉 Prix du 17 Pro Max – 870 €

Ton ancien iPhone 16 et sa reprise à 460 € n’entrent plus du tout dans le calcul, car le Trade In a déjà été consommé.

en gros,

• Retour 14 jours = remboursement du prix payé

• Upgrade = achat du nouveau modèle au prix plein

• Le Trade In initial ne s’applique pas une deuxième fois

Donc oui : pour passer au 17 Pro Max, il faut payer la différence avec 870 €, pas avec la valeur du Trade In.

Je ne sais pas si tout ce que je vous explique est claire j’avoue que la c’est de la logique + calcul 😅🤣

Le 6 avr. 2026 à 20h50 en réponse à nour-tmsh

Bonsoir nour‑tmsh 🙂

Dans les 14 jours, Apple te rembourse ton iPhone 17 Pro au prix payé : donc 870 €.

Tu achètes ensuite le 17 Pro Max au prix plein.

👉 Différence à payer = Prix du 17 Pro Max – 870 €.

• 17 Pro Max tout dépend aussi des options choisies : 1 449 €

• 17 Pro remboursé : 870 €

➡️ À rajouter : 579 €.

A vous de voir si vous pouvez vous faire rembourser ou procéder à un trad in.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 6 avr. 2026 à 21h11 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir Evan,

Merci de votre réponse.

Effectivement, je pensais pas à devoir payer plein pot le téléphone je pensais qu’on déduirait l’iPhone 17 pro Max (1480€)- le trade in (460€)= 1020€ et j’ai pu payer l’iPhone 17 pro à 870€ donc pour moi je pensais rajouter 1020€ - 870€ donc 150€ pour bénéficier de l’iPhone 17 pro max.

Je ne sais pas si mon commentaire est claire mais avec votre réponse j’en déduis qu’il faudra donc payer plein pot pour pouvoir upgrade mon iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Information sur un upgrade de mon téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.