Mac air ou NEO

Bonsoir, je lance une bouteille à la mer en espérant avoir de l’aide. Je suis une étudiante actuellement en terminale, j’anticipe l’achat de mon futur ordinateur, honnêtement je n’y connais rien, je vais faire une licence LEA (langues étrangères appliquées) donc essentiellement de la prise de note, regarder des vidéos/séries mais sans plus. Je vais avoir besoin d’un ordinateur durable pour au moins 5 bonnes années. Je ne sais pas la différence entre un Mac Neo et un air, car on ne va pas se mentir financièrement le Neo serait la solution prise à première vue, mais étant donné qu’il n’a pas les mêmes critères qu’un Mac Air, je ne sais pas lequel prendre, pourriez vous m’aider s’il vous plait.. passez une belle soirée

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 6 avr. 2026 à 12h10

Répondre
3 réponses

Le 6 avr. 2026 à 12h58 en réponse à _louucr

Bonjour 👋

J'ai fait une astuce qui compare Neo, air et pro ! Je vous invite à la voir : https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250011186

Et comme j'ai dit dans l'astuce, si vous voulez un mac qui va vous durer longtemps, il faut au moins prendre le air ! Voici les gros points :

• Très puissant avec la puce M5, c'est sûr que cela va durer au moins 5 ans sinon plus !

• 16gb de ram, avec cela vous vous assurer de normalement pouvoir rouler n'importe quelle app sans problème !

• Très bonne batterie, surtout si vous voulez un Mac pour 5 ans, il vous faut une bonne batterie.

• Pleins de petits plus comme un meilleur écran, des meilleurs haut-parleurs et tout...

J'espère vous avoir aidé avec mon évaluation et je vous souhaite une bonne journée 

Mac air ou NEO

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.