Problème partage calendrier iCloud entre deux iPhone

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon iPhone 15. Lorsque quelqu’un me partage un calendrier iCloud, je ne reçois aucune invitation, ni par mail ni via notification.

De mon côté, je peux partager mon calendrier privé sans problème avec cette personne (iPhone 15 Pro Max avec une adresse Gmail associée à son iCloud), mais l’inverse ne fonctionne pas.

J’ai vérifié les paramètres iCloud de mon côté et du sien : les invitations par mail sont bien activées.

Je précise que le partage fonctionne uniquement lorsque le calendrier est public.

Je ne comprends pas d’où vient le problème.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance ! 😊

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 6 avr. 2026 à 22h01

Répondre
5 réponses

Le 6 avr. 2026 à 22h32 en réponse à MarjorieLM

Bonjour et bienvenue dans la communauté 🙂

Assurez-vous que les informations sur vous sont correctes (adresses email par exemple) sur l'appareil de la personne qui souhaite vous envoyer l'invitation. Vous pouvez consulter cela dans l'app contacts comme l'explique cet article : Si des personnes ne reçoivent pas vos invitations envoyées à partir du Calendrier sur Mac – Assistance Apple (CA)

Si toutes les informations sont correctes, c'est possible que ce soit un bug, je vous invite à redémarrer les deux appareils (le votre et celui de la personne qui vous envoie l'invitation). Si vous souhaitez savoir comment redémarrer un iPhone, je vous invite à consulter cet article : Redémarrage d’iPhone – Assistance Apple (CA)

Assurez-vous également d'avoir effectué la dernière mise à jour sur les deux appareils ! Pour cela ouvrez Réglages > Général > Mise à jour ! Pour en savoir plus, consultez cet article : Mettre à jour votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (CA)

Si cela ne marche toujours pas après toutes ces tentatives, est-ce que vous avez un problème si quelqu'un d'autre vous envoie une invitation soit avez-vous des problèmes avec tout le monde ou une personne en particulier ?

Revenez nous avec tout cela, j'espère que le problème sera résolu et en attendant je vous souhaite une bonne journée 

Le 6 avr. 2026 à 22h31 en réponse à MarjorieLM

Bonsoir 🙂

Sous iOS 26, les invitations de calendrier iCloud peuvent ne pas s’afficher, surtout quand l’autre personne utilise un compte Gmail.

À tester :

1️⃣Safari / https://www.icloud.com/fr-fr / Calendrier / voir si l’invitation apparaît là

2️⃣ Demander de renvoyer l’invitation

3️⃣ Réglages / iCloud / désactiver / réactiver Calendrier

C’est un bug connu, le partage public fonctionne mais pas les invitations privées.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 7 avr. 2026 à 13h39 en réponse à Samuel-F

Bonjour,

solutions déjà essayées, en vain.

L’adresse mail du compte iCloud de la personne qui souhaite m’abonner a été modifiée et mise en iCloud.com, mais ça ne fonctionne toujours pas.

J’ai essayé la même manipulation avec d’autres personnes, et ça fonctionne très bien. Je reçois l’invitation par mail et par notification…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème partage calendrier iCloud entre deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.