Sauvegarde iPhone : comment revenir plus d'une sauvegarde en arrière

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour récemment (dimanche 5 avril) mon téléphone vers iOS26, et après l'installation je me suis rendu compte que la sauvegarde WhatsApp su iCloud avait 1 an de retard. J'aimerais donc savoir si je peux revenir en arrière dans les sauvegardes pour remettre une sauvegarde de mon téléphone avant la mise a jour, puis sauvegarder mes messages WhatsApp et enfin remettre à jour le téléphone.

iPhone 12 mini, iOS 26

Publiée le 8 avr. 2026 à 08h44

Répondre
5 réponses

Le 8 avr. 2026 à 09h08 en réponse à its_not_me

Bonjour its_not_me 🙂

Non, on ne peut pas revenir à une sauvegarde iCloud plus ancienne : iCloud n’en garde qu’une seule par appareil.

La seule chance, c’est si tu as une sauvegarde sur un ordinateur (Finder / iTunes).

Si oui, tu peux la restaurer, récupérer WhatsApp, puis remettre iOS 26.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 8 avr. 2026 à 17h58 en réponse à its_not_me

Probablement, veuillez réinitialiser votre iPhone (voici un article qui vous explique comment : Effacer l’iPhone – Assistance Apple (CA))

Et ensuite suivez les étapes de cette vidéo pour reconfigurer votre iPhone et restaurer une sauvegarde (note importante, n'utilisez pas le démarrage rapide, touchez configurer sans un autre appareil comme dans la vidéo, cela devrait faire apparaître vos sauvegardes après) : https://www.youtube.com/watch?v=GSyWjxT2P94

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iPhone : comment revenir plus d'une sauvegarde en arrière

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.