Connexion de mon mac à vidéo projecteur via hdmi la video bloque comme si il n’y avait plus de reseau

quand je branche mon mac à mon vidéo projecteur la video coupe comme si il n’y avait plus de reseau.

ca s’affiche mais la video ne lit plus

MacBook Air 13″, macOS 15.7

Publiée le 8 avr. 2026 à 19h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2026 à 19h42

Bonjour dorothée260

À tester rapidement :

• Réglages Système → Moniteurs → mettre la résolution du projecteur en 1080p

• désactiver HDR si activé

• essayer un autre câble HDMI (les anciens câbles causent souvent ce blocage)

• lire la vidéo en local (pas en streaming) pour vérifier si c’est un souci HDCP

Dans la majorité des cas, passer le projecteur en 1080p règle tout.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2026 à 19h42 en réponse à dorothée260

Bonjour dorothée260

À tester rapidement :

• Réglages Système → Moniteurs → mettre la résolution du projecteur en 1080p

• désactiver HDR si activé

• essayer un autre câble HDMI (les anciens câbles causent souvent ce blocage)

• lire la vidéo en local (pas en streaming) pour vérifier si c’est un souci HDCP

Dans la majorité des cas, passer le projecteur en 1080p règle tout.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 8 avr. 2026 à 22h59 en réponse à dorothée260

Bonjour dorothée260

Avez vous utilisé la recopie d'écran de votre Mac sur ce projecteur pour visionné un film a partir d'une source de streaming comme Netflix ? car selon le mode utilisé de cette recopie d'écran la protection DHCP entre en fonction, cela avec l'usage de certain projecteur et le symptôme est, pas d'image (écran noir) mais le son est disponible

Et c'est ce que vous décrivez

Donc utilisé les différentes options disponibles sur la recopie d'écran pour trouver la bonne configuration

Une recommandation : Si votre projecteur est 4K laisser le en 4K et diffusé le film qui lui est en 4K

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion de mon mac à vidéo projecteur via hdmi la video bloque comme si il n’y avait plus de reseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.