Mon iPhone 12

Depuis dix jours mon iPhone ainci que celui de ma compagne se décharge d’un seul coup. Des fois au moment où je décroche, il s’éteint tout seul. Il faut ensuite redémarré pour se rendre compte qu’il est à 10 pour cent de charge alors que deux minutes avant il etait à 70 environ. Vos mise à jour, je pense qu’elle sont faites pour détruire les appareils. Sa fait 20 ans que je l’ai utilise. Mais la la coupe est pleine. Moi et ma compagne allons désormais changer de marque. Sa devient impossible. Ou alors expliquer moi se qu’ils se passe

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 9 avr. 2026 à 04h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2026 à 07h16

Bonjour,

Sur chaque appareil, rends-toi dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie > Capacité maximum de la batterie, si la valeur de ce champ est passée sous la barre des 80%, cela peut expliquer le comportement des appareils.

Une capacité inférieure à 80% nécessite à court terme un remplacement de la batterie, tu peux obtenir un prix sur cette page officielle. Environ 100€/batterie, sachant qu’Apple applique une aide de l’état de 25€ pour une telle réparation, tu en aurais pour environ 75€/appareil.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 avr. 2026 à 07h16 en réponse à Vela42

Bonjour,

Sur chaque appareil, rends-toi dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie > Capacité maximum de la batterie, si la valeur de ce champ est passée sous la barre des 80%, cela peut expliquer le comportement des appareils.

Une capacité inférieure à 80% nécessite à court terme un remplacement de la batterie, tu peux obtenir un prix sur cette page officielle. Environ 100€/batterie, sachant qu’Apple applique une aide de l’état de 25€ pour une telle réparation, tu en aurais pour environ 75€/appareil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.