Telephone chauffe et perd rapidement de la batterie

J'ai acheté mon iphone 16 Pro en juillet 2025, et depuis la dernière mise à jour IOS mon téléphone perd très rapidement de la batterie et chauffe.

Avez vous eu ce problème ?

iPhone 14 Pro

Publiée le 9 avr. 2026 à 09h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2026 à 10h02

Bonjour VirginieM922

Après une mise à jour, c’est normal que l’iPhone chauffe et perde de la batterie pendant 24–48 h.

Si ça continue après :

• redémarrer

• vérifier dans Batterie si une app consomme trop

• si ça chauffe même sans l’utiliser > contacter Apple

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 avr. 2026 à 10h02 en réponse à VirginieM922

Bonjour VirginieM922

Après une mise à jour, c’est normal que l’iPhone chauffe et perde de la batterie pendant 24–48 h.

Si ça continue après :

• redémarrer

• vérifier dans Batterie si une app consomme trop

• si ça chauffe même sans l’utiliser > contacter Apple

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 9 avr. 2026 à 15h15 en réponse à VirginieM922

Bonjour 👋

Oui comme dit Evan c’est normal et apple le dit même aussi dans cet article : Si la batterie de votre iPhone ou de votre iPad se décharge trop rapidement – Assistance Apple (CA)

Si vous remarquez que l’autonomie de la batterie a diminué après la mise à jour de votre appareil, attendez quelques jours, puis vérifiez de nouveau.

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Telephone chauffe et perd rapidement de la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.