Jumelage bluetooth Mac /JBL

Bonjour, une fois jumeler le son sort de mon Mac et non de l'enceinte JBL.

Dans les paramètres de son l'enceinte JBL est bien sélectionné.

J'ai redémarrer le Mac. rien n'y fait.

Pour info, la même chose se produit sur mon enceinte Bose excepté qu'il n'y a pas de son du tout !! ni du Mac ni de la Bose qui pourtant est bien jumeler avec le Mac.

J'ajoute que La JBL et la Bose marche très bien depuis mon iPhone et mon iPad.

Là j'avoue que je suis un peu perdu ! si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer je suis preneur !! Merci

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 9 avr. 2026 à 13h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2026 à 15h23

Bonjour patrice70

Si tes enceintes sont jumelées mais que le son reste sur le Mac, c’est presque toujours un souci de profil Bluetooth sur macOS 11.

• Dans Son → Sortie, sélectionne l’enceinte et attends quelques secondes

• Si rien : supprime l’appareil dans Bluetooth puis ré‑appaire

• Redémarre l’enceinte en mode appairage forcé

• macOS 11 bascule parfois en mauvais profil audio → le ré‑appairage règle généralement le problème

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 avr. 2026 à 15h23 en réponse à patrice70

Bonjour patrice70

Si tes enceintes sont jumelées mais que le son reste sur le Mac, c’est presque toujours un souci de profil Bluetooth sur macOS 11.

• Dans Son → Sortie, sélectionne l’enceinte et attends quelques secondes

• Si rien : supprime l’appareil dans Bluetooth puis ré‑appaire

• Redémarre l’enceinte en mode appairage forcé

• macOS 11 bascule parfois en mauvais profil audio → le ré‑appairage règle généralement le problème

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 9 avr. 2026 à 15h36 en réponse à batorousseauevan

Merci Evan pour cette réponse si rapide.

Hélas après avoir exécuté ce que tu m'as conseillé de faire, le problème reste entier. le son est toujours sur le Mac après avoir forcé l'appairage. c'était une solution auquel je n'ai pas pensé alors que je l'ai déjà fait il y a très longtemps... merci pour ton soutien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Jumelage bluetooth Mac /JBL

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.