impossible d'ajouter un nouveau compte gmail dans l'appli Mail (BIS)
J'ouvre un sujet de conversation similaire après avoir déjà essayé les methodes des autres conversations à ce sujet.
Je suis sur Mojave 10.14.4 et Mail 12.4 et je ne peux pas ajouter un compte GMAIL.
- Quand je fais ajouter un Compte Internet : Google, un message s'affiche "Googe requiert que l'authentification soit effectuée dans Safari" - je clique sur "Ouvrir Safari" et tout de suite une fenetre s'affiche "Echec de l'authentification avec Google réessayer plus tard". Ca arrive tout le temps, que Safari soit mon navigateur par défaut ou pas.
- Du coup j'ai essayé en "Ajoutant un compte mail" librement : j'indique l'adresse email Gmail et le mot de passe, mais ca ne marche pas. Alors j'ai voulu effectuer la procédure avec un mot de passe d'application en suivant le lien qu'un utilisateur expérimenté proposait ... et lorsque je vais sur "Mots de passe des applications" avec mon compte mail et la un message m'indique "Le paramètre que vous recherchez n'est pas disponible pour votre compte."
Donc je suis piégé d'une manière ou d'une autre et je n'ai pas de solution ... j'en appel à votre aide, chère communauté !
Merci par avance
MacBook Pro 13″, macOS 26.0