Réinitialiser le Face ID grisé

Bonjour,

Mon face ID ne fonctionne plus, j'ai essayé toutes les étapes citées dans l'aide mais rien n'y fait. Le bouton réinitialiser le face ID est grisé. J'ai essayé d'ôter la protection en cas de vol comme proposé, mais cela n'est pas possible car j'ai une identification obligatoire par le Face ID. Une idée pour sortir de cette boucle ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tatiana

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 9 avr. 2026 à 16h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2026 à 18h35

Bonjour tatiana139

Quand Réinitialiser Face ID est grisé, c’est presque toujours Protection en cas de vol qui bloque.

→ fais un redémarrage forcé, puis désactive Protection en cas de vol avec ton code (pas Face ID).

Après ça, le bouton Face ID se dégrise.

Si ça reste grisé → probable panne matériel de la caméra TrueDepth.

j’espère que je t’ai aider ⭐️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 avr. 2026 à 18h35 en réponse à tatiana139

Bonjour tatiana139

Quand Réinitialiser Face ID est grisé, c’est presque toujours Protection en cas de vol qui bloque.

→ fais un redémarrage forcé, puis désactive Protection en cas de vol avec ton code (pas Face ID).

Après ça, le bouton Face ID se dégrise.

Si ça reste grisé → probable panne matériel de la caméra TrueDepth.

j’espère que je t’ai aider ⭐️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser le Face ID grisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.