Gestion batterie Macbook Tahoe 26.4
Bonjour, comme plusieurs utilisateurs, j'éprouve des difficultés avec la gestion de la batterie de mon Macbook M5 16' et Tahoe 26.4.
La machine est neuve et la batterie est en pleine forme 103 % , bien.
95% de son temps elle se trouve branchée sur secteur. Dans le tableau de bord batterie, j'ai opté pour 80% de recharge maximum et enlevé charge optimisée afin qu'il ne fasse pas de micro recharge.
Malgres cela, je le laisse le soir à 80 % de son autonomie et le retrouve le matin avec 100% led verte allumée sur la prise. Pourtant dans la journée, il m'indique bien au bout d'un moment qu'il est en charge limité. Evidement je ne choisi dans le menu limiter la charge : activer, et non, activer jusqu'a demain.
Ce comportement est plus qu'agacant. Car en 3 semaines il à déja effectué 10 cycles alors que je n'ai du l'utiliser que 4 heures sur batterie. Alors je sais qu'il a besoin parfois de se caler, ok. Mais certainement pas 10 fois en 3 semaines ou il est branché sur le secteur.
J'ajoute avoir essayé toutes les possibilités. Le laisser brancher , le débrancher la nuit, le laisser en veille branché, mais il continue à se recharger la nuit pour arriver à 100 % au matin.
Aldente , le petit soft de gestion de batterie, est bien plus intuitif j'ai l'impression.
MacBook Pro 16″, macOS 26.4