iPados bugs à répétition
Bonjour, j’ai acheté un iPad Air l’année passée pour basculer de MacBook à IPad : plus de fluidité et d’efficacité. Sauf que depuis ipados26 les bugs sont constants et dans pleins de domaines différents. Je commence à me fatiguer de devoir toujours contourner les problèmes. Voici la liste :
1) la plupart des apps : au bout d’un certain temps d’ouverture, les boutons ne réagissent plus, ou bien on veut ouvrir un mail mais on ne peut pas scroller dedans (pour l’app mail), l’app whatsapp je répond plus bien non plus. Bref à chaque fois je dois fermer pour rouvrir afin de corriger le bug, c’est épuisant à la longue (ça arrive souvent)
2) l’app aperçu : géniale idée, mais impossible de régler la taille sur un écran externe, et l’affichage m’apparaît beaucoup trop grand et tronqué. Donc je doit fermer, rouvrir sur l’écran de l’iPad et régler à la main. Mais même ça ne fonctionne pas toujours.
3) écran externe : j’utilise un écran 34 pouces en 21:9. Hyper pratique, sauf que je le branche sur mon iPad, et aucun réglage ne me permet de corriger la taille d’affichage beaucoup trop grande. Toutes mes fenêtres sont 2 fois plus grosse que la normale. Je l’ai signalé mais aucune solution n’arrive, ça fait plus d’un an!
4) l’outil de complétion (mots de passe, CB, etc) : lorsque Apple ne détecte pas automatiquement qu’il faut mettre un mot de passe, on peut faire un clic droit et demander de compléter. Sauf que les boutons ne foncitionnent pas 9 fois sur 10! On a beau cliquer, ça fait disparaître les choix mais ça ne fait rien du tout.
5) l’apparition des 3 boutons en haut à gauche (fermer, réduire…) : ils se superposent constamment avec des boutons déjà présent dans les app et donc on ne peut plus utiliser les boutons de l’app c’est fou ! Par exemple : sur whatsapp, la flèche pour revenir en arrière d’une recherche par exemple ne devient plus accessible parfois (surtout quand l’app est sur le bord haut de mon écran).
Il y a plusieurs autres bugs, et tout ça commence à me décourager d’être passé sur iPad, alors qu’au départ c’était vraiment intuitif et encore plus efficace au quotidien… Que dois-je faire ?
iPad Air, iPadOS 26