Partage de connexion
Bonjour,
j’ai un iPhone Xr et depuis une mise à jour faite en décembre 2025, il m’est impossible de faire un partage de connexion pour que l’onduleur de mon installation photovoltaique puisse se connecter à internet, faire ses mises à jour et charger ses données, (sachant que cela affecte ses performances et la sécurité de fonctionnement)
j’ai tout essayé y compris réinitialiser les réseaux etc etc etc et rien ne change.
j’ai remarqué qu’avec l’ordinateur le partage ne fonctionne d’ailleurs que si je sélectionne activer wifi et Bluetooth lors de l’activation du partage de connexion (quand bien même ça ne sert à priori à rien car pas de connexion via ces canaux), mais que si je désactive Bluetooth je perds le partage…. Alors que rien à voir puisque l’ordinateur est branché en wifi !!!!!
j’ai contacté le fabricant de l’onduleur et il me confirme que c’est du à mon téléphone or, il est impossible de configurer correctement un partage de connexion qui en tous les cas réclame wifi et Bluetooth ou usb uniquement, impossible de ne passer que par wifi….. l’ordinateur a potentiellement une fonction Bluetooth mais inactive alors que l’onduleur lui n’a pas cette fonction …. Avec la version précédente je savais faire le partage avec l’onduleur…. Est ce que quelqu’un peut faire quelquechose pour régler ce système qui reste de l’ordre de l’incompréhensible?!!! Et peut potentiellement avoir des conséquences désastreuses si je ne mets pas à jour régulièrement l’onduleur (je n’ai pas possibilité de mettre une connexion filaire : site très isolé, ni une clé 3G car hors de prix)
iPhone XR, iOS 18