Partage de connexion

Bonjour,

j’ai un iPhone Xr et depuis une mise à jour faite en décembre 2025, il m’est impossible de faire un partage de connexion pour que l’onduleur de mon installation photovoltaique puisse se connecter à internet, faire ses mises à jour et charger ses données, (sachant que cela affecte ses performances et la sécurité de fonctionnement)

j’ai tout essayé y compris réinitialiser les réseaux etc etc etc et rien ne change.

j’ai remarqué qu’avec l’ordinateur le partage ne fonctionne d’ailleurs que si je sélectionne activer wifi et Bluetooth lors de l’activation du partage de connexion (quand bien même ça ne sert à priori à rien car pas de connexion via ces canaux), mais que si je désactive Bluetooth je perds le partage…. Alors que rien à voir puisque l’ordinateur est branché en wifi !!!!!

j’ai contacté le fabricant de l’onduleur et il me confirme que c’est du à mon téléphone or, il est impossible de configurer correctement un partage de connexion qui en tous les cas réclame wifi et Bluetooth ou usb uniquement, impossible de ne passer que par wifi….. l’ordinateur a potentiellement une fonction Bluetooth mais inactive alors que l’onduleur lui n’a pas cette fonction …. Avec la version précédente je savais faire le partage avec l’onduleur…. Est ce que quelqu’un peut faire quelquechose pour régler ce système qui reste de l’ordre de l’incompréhensible?!!! Et peut potentiellement avoir des conséquences désastreuses si je ne mets pas à jour régulièrement l’onduleur (je n’ai pas possibilité de mettre une connexion filaire : site très isolé, ni une clé 3G car hors de prix)

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 10 avr. 2026 à 13h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2026 à 14h39

Bonjour,

Selon les appareils, il est parfois nécessaire d'activer l'option Maximiser la compatibilité, tu peux la trouver sous le champ Mot de passe Wi-fi dans Réglages > Partage de connexion. Une fois activée, n'hésite pas à reboot ton appareil avant de lancer une nouvelle tentative de connexion.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2026 à 14h39 en réponse à jul162

Bonjour,

Selon les appareils, il est parfois nécessaire d'activer l'option Maximiser la compatibilité, tu peux la trouver sous le champ Mot de passe Wi-fi dans Réglages > Partage de connexion. Une fois activée, n'hésite pas à reboot ton appareil avant de lancer une nouvelle tentative de connexion.

Le 10 avr. 2026 à 14h53 en réponse à FortyTwo

SMA stp 15-50

installé en 2025….

la je suis à côté et je viens de réessayer,

iPhone est tellement fort que quand j’active partage de connexion, je sélectionne activer wifi et Bluetooth et après quelques secondes il bascule de données cellulaires au réseau wifi (car il se connecte à l’onduleur) quand bien même l’onduleur ne donne pas accès à internet…. ! Et c’est à moi de désactiver partage de connexion pour retrouver les données cellulaires….. j’aurai su ça je n’aurai pas mis à jour…. Toujours pareil avec l’obsolescence programmée …

Le 10 avr. 2026 à 15h06 en réponse à jul162

Dans le user manual, on y voit que l'onduleur est équipé d'un port ethernet. Pourquoi le relier en wi-fi quand tu peux privilégier une meilleure stabilité via de l'ethernet ? Je suppose que ton routeur est loin.

C'est une install en entreprise ou maison individuelle ?

"je n’ai pas possibilité de mettre une connexion filaire : site très isolé"

Peux-tu préciser la configuration actuelle ?

Le 12 avr. 2026 à 14h20 en réponse à FortyTwo

J’ai fait une nouvelle mise à jour iOS et depuis je n’ai plus su me connecter ici (message : vérification de connexion)!!!!!

enfin me revoilà après une énième tentative, pour repondre

l’onduleur a été proposé et installé par une entreprise qui n’a parlé de la connexion que la troisième fois après qu’ils soient venus le poser alors qu’ils connaissaient le site… et je n’ai pas moyen de mettre box ou clé internet.

Bref la question n’est pas la car avant ça marchait et maintenant non….

d’ailleurs la question de la necessite d’activer wifi et Bluetooth pour rendre le partage visible reste posée (avec pc entre autres….) surtout avec des appareils ne disposant que d’un wifi pour capter un partage qui du coup ne se fait pas……!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.