Calcul durée

Bonjour,

J'ai besoin de créer un fichier qui me permet de répertorier les musiques que j'ai composées pour un film. J'ai besoin de pouvoir rentrer le time code IN (lorsque la musique commence) et le timecode OUT (lorsque la musique termine). Il faudrait ensuite que Number m'indique combien de temps la musique dure. Une fois toutes les musiques rentrées dans le fichier, j'ai également besoin d'avoir la durée globale de musique composée.

J'ai essayé de régler le format des cellules IN et OUT sur "durée" mais le logiciel se re-règle toujours en "auto" et ne semble pas reconnaître le format "durée" en hh:mm:ss puisqu'il rajoute toujours la date d'aujourd'hui dans les cellules. Mais en plus je ne trouve pas la formule adéquate pour qu'il me calcule la durée de chaque musique...

Pouvez vous m'aider?

Merci !

MacBook Pro 14″, macOS 15.7

Publiée le 10 avr. 2026 à 17h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2026 à 17h33

Bonjour jules‑antoine 🙂

Numbers accepte les timecodes uniquement en durée, pas en texte.

👉 Mets IN et OUT en Durée, puis saisis : 0:01:23 par exemple.

👉 Formule pour la durée : =OUT - IN

👉 Durée totale : =SUM(plage)

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2026 à 17h33 en réponse à jules-antoine

Bonjour jules‑antoine 🙂

Numbers accepte les timecodes uniquement en durée, pas en texte.

👉 Mets IN et OUT en Durée, puis saisis : 0:01:23 par exemple.

👉 Formule pour la durée : =OUT - IN

👉 Durée totale : =SUM(plage)

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 10 avr. 2026 à 19h14 en réponse à jules-antoine

Bonjour jules-antoine

Une alternative

Comme votre requête concerne une valeur de temp j'utiliserais non pas une cellule au format «Durée» mais une cellule au format «Date et heure» (sur cellule D2 et D3)

Vous réglé la valeur de date a «Aucune» et celle de l'heure en «heure:min:sec» remarqué les ":" comme séparateur un seul caractère a tapé ce qui et plus rapide que de tapé 0h 14 min 16s soit taper uniquement 0:14:16

Et vous utilisé cette formule pour la différence entre les temps

Et pour le temp total la réponse de batorousseauevan et la bonne mais sur une plage de cellule de temp et non de durée

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calcul durée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.