iMac mi2011 soucis de Mac OS

Bonjour suite à un crash de mon disque dur

j en ai mis un neuf en ssd sur mon iMac de mi 2011

j ai réussi à installer Mac OS 10.8 par la recup internet

mais impossible de se connecter à Internet ou même de me liguer à mon compte Apple

et cela que ce soit en réseau ou wifi

je me retrouve avec un Mac inutilisable alors que tout roulais parfaitement avant la mort de mon DD.

auriez vous une idée une astuce pour installer la dernière version possible d os et peut être solutionner mon problème.

merci d avance.

Publiée le 10 avr. 2026 à 21h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2026 à 21h59

Bonjour Sundae 🙂

Sur un iMac mi‑2011, macOS 10.8 ne peut plus se connecter à Internet/iCloud → normal, Apple ne le supporte plus.

👉 Il faut installer macOS High Sierra (10.13) d’après ce que je sais pour que tout refonctionne.

Fais : ⌥⌘R au démarrage → installation d’High Sierra.

Si ça n’apparaît pas : créer une clé USB High Sierra depuis un autre Mac.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2026 à 21h59 en réponse à Sundae

Bonjour Sundae 🙂

Sur un iMac mi‑2011, macOS 10.8 ne peut plus se connecter à Internet/iCloud → normal, Apple ne le supporte plus.

👉 Il faut installer macOS High Sierra (10.13) d’après ce que je sais pour que tout refonctionne.

Fais : ⌥⌘R au démarrage → installation d’High Sierra.

Si ça n’apparaît pas : créer une clé USB High Sierra depuis un autre Mac.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 10 avr. 2026 à 22h09 en réponse à batorousseauevan

Effectivement, voici l'article pour créer une clé d'installation si ce n'est pas possible de mettre à jour via le menu de récupération : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS – Assistance Apple (CA)

Tout les commandes y sont ! Voici celle de High Sierra :

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

Sur ce bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMac mi2011 soucis de Mac OS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.