Capacité de batterie

J’ai perdu 4% de capacité batterie en à peine 4 mois. Sachant que j’ai mon téléphone depuis mai 2025. Est ce normal ? Ou je dois m’inquiéter ?

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 10 avr. 2026 à 21h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2026 à 02h36

Jusqu’à date, 96% c’est encore correct et c’est toujours possible que ce soit un ajustement du système qui est peut-être resté à 100% un peu trop longtemps. Si cela continue encore un peu plus par contre, il y a peut-être quelque chose. En tout cas voici quelques conseils pour optimiser votre batterie :

• Assurez-vous que votre iPhone n’est ni trop chaud ni trop froid, cela n’aide pas la batterie. Certains jeux intensifs par exemple peuvent faire chauffer votre iPhone. C’est le cas aussi pour des mises à jour beta !

Sur ce j’espère que la capacité de la batterie ne baisse plus trop. Apple annonce que la batterie devrait conserver 80% au bout de 1000 cycles… Vous avez déjà 11 mois, probablement 300 cycles de fait. 96% n’est donc pas mauvais mais si ça continue là il y a un problème mais avec mes conseils ça ne devrait plus trop 👍 Et puis je vous souhaite une bonne journée 

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2026 à 02h36 en réponse à Océaanee

Jusqu’à date, 96% c’est encore correct et c’est toujours possible que ce soit un ajustement du système qui est peut-être resté à 100% un peu trop longtemps. Si cela continue encore un peu plus par contre, il y a peut-être quelque chose. En tout cas voici quelques conseils pour optimiser votre batterie :

• Assurez-vous que votre iPhone n’est ni trop chaud ni trop froid, cela n’aide pas la batterie. Certains jeux intensifs par exemple peuvent faire chauffer votre iPhone. C’est le cas aussi pour des mises à jour beta !

Sur ce j’espère que la capacité de la batterie ne baisse plus trop. Apple annonce que la batterie devrait conserver 80% au bout de 1000 cycles… Vous avez déjà 11 mois, probablement 300 cycles de fait. 96% n’est donc pas mauvais mais si ça continue là il y a un problème mais avec mes conseils ça ne devrait plus trop 👍 Et puis je vous souhaite une bonne journée 

Le 10 avr. 2026 à 21h58 en réponse à Océaanee

Bonjour Océaanee 🙂

Oui, 4 % en 4 mois, c’est normal.

La capacité baisse dès les premiers mois, surtout si :

• tu charges souvent,

• tu utilises la recharge rapide,

• tu laisses le téléphone chaud (jeux, GPS, voiture…).

Apple considère la batterie en bonne santé tant qu’elle reste au‑dessus de 80 % après 2 ans.

Donc rien d’inquiétant.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 10 avr. 2026 à 22h13 en réponse à Océaanee

Océaanee a écrit :

J’ai perdu 4% de capacité batterie en à peine 4 mois. Sachant que j’ai mon téléphone depuis mai 2025.

Il semble que ce soit 11 mois non 🤔 C'est bien normal dans ce cas.

Alors certes peut-être l'iPhone est resté affiché à 100% mais des fois ça prend juste une mises à jour pour réévaluer le tout !

Le 10 avr. 2026 à 23h45 en réponse à Océaanee

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, la première utilisation de la batterie date de mai 2025 soit il y a 11 mois > Vous avez perdu 4% durant ce temps ! Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ? 🤔

À noter que iOS ne met pas toujours toute suite à jour la capacité de la batterie. Des fois c'est fait après une Mise à jour.

Le 11 avr. 2026 à 01h20 en réponse à Samuel-F

C’est bien ça. C’est juste que je ne comprends pas pourquoi cette usure n’est pas linéaire. Il m’a fallu un peu plus de 9 mois pour passer de 100 à 99% et depuis toutes les deux semaines je vois que je perds 1% et je suppose qu’au vu des réponses, je dois m’attendre à ceux la capacité de la batterie diminue encore plus rapidement…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité de batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.