Capacité de batterie
J’ai perdu 4% de capacité batterie en à peine 4 mois. Sachant que j’ai mon téléphone depuis mai 2025. Est ce normal ? Ou je dois m’inquiéter ?
iPhone 16 Pro Max, iOS 26
J’ai perdu 4% de capacité batterie en à peine 4 mois. Sachant que j’ai mon téléphone depuis mai 2025. Est ce normal ? Ou je dois m’inquiéter ?
iPhone 16 Pro Max, iOS 26
Jusqu’à date, 96% c’est encore correct et c’est toujours possible que ce soit un ajustement du système qui est peut-être resté à 100% un peu trop longtemps. Si cela continue encore un peu plus par contre, il y a peut-être quelque chose. En tout cas voici quelques conseils pour optimiser votre batterie :
Sur ce j’espère que la capacité de la batterie ne baisse plus trop. Apple annonce que la batterie devrait conserver 80% au bout de 1000 cycles… Vous avez déjà 11 mois, probablement 300 cycles de fait. 96% n’est donc pas mauvais mais si ça continue là il y a un problème mais avec mes conseils ça ne devrait plus trop 👍 Et puis je vous souhaite une bonne journée
Jusqu’à date, 96% c’est encore correct et c’est toujours possible que ce soit un ajustement du système qui est peut-être resté à 100% un peu trop longtemps. Si cela continue encore un peu plus par contre, il y a peut-être quelque chose. En tout cas voici quelques conseils pour optimiser votre batterie :
Sur ce j’espère que la capacité de la batterie ne baisse plus trop. Apple annonce que la batterie devrait conserver 80% au bout de 1000 cycles… Vous avez déjà 11 mois, probablement 300 cycles de fait. 96% n’est donc pas mauvais mais si ça continue là il y a un problème mais avec mes conseils ça ne devrait plus trop 👍 Et puis je vous souhaite une bonne journée
Bonjour Océaanee 🙂
Oui, 4 % en 4 mois, c’est normal.
La capacité baisse dès les premiers mois, surtout si :
• tu charges souvent,
• tu utilises la recharge rapide,
• tu laisses le téléphone chaud (jeux, GPS, voiture…).
Apple considère la batterie en bonne santé tant qu’elle reste au‑dessus de 80 % après 2 ans.
Donc rien d’inquiétant.
Au plaisir d’aider ⭐️
Evan 😉
Océaanee a écrit :
J’ai perdu 4% de capacité batterie en à peine 4 mois. Sachant que j’ai mon téléphone depuis mai 2025.
Il semble que ce soit 11 mois non 🤔 C'est bien normal dans ce cas.
Alors certes peut-être l'iPhone est resté affiché à 100% mais des fois ça prend juste une mises à jour pour réévaluer le tout !
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, la première utilisation de la batterie date de mai 2025 soit il y a 11 mois > Vous avez perdu 4% durant ce temps ! Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ? 🤔
À noter que iOS ne met pas toujours toute suite à jour la capacité de la batterie. Des fois c'est fait après une Mise à jour.
Mieux vaut maximiser la charge à 80/85 👍
C’est bien ça. C’est juste que je ne comprends pas pourquoi cette usure n’est pas linéaire. Il m’a fallu un peu plus de 9 mois pour passer de 100 à 99% et depuis toutes les deux semaines je vois que je perds 1% et je suppose qu’au vu des réponses, je dois m’attendre à ceux la capacité de la batterie diminue encore plus rapidement…
Mais est ce normal De perdre 1% toute les 2 semaines ?
Est t’il bon de le laisser charger jusqu’à 100% ou faut t’il éviter et maximiser la charge à 80/85 ?
Capacité de batterie