Batterie iPhone air et 16 plus

J’aimerais savoir si la batterie d’un iPhone Air, à capacité 100 % peut tenir largement une journée entière avec un usage ma foi classique, c’est-à-dire pas mal de réseaux sociaux et très très peu de jeux mobile , prenant en compte une journée classique de cours typiquement et aussi du coup j’aimerais savoir de même pour l’iPhone iPhone 16 Plus.

et enfin en plus si jamais est-ce que la batterie d’un iPhone Air, après quatre ans, quatre ans d’usage peut encore être fonctionnel ou il faudrait la changer au moins une fois durant les quatre ans

Publiée le 11 avr. 2026 à 08h08

Répondre
3 réponses

Le 11 avr. 2026 à 08h34 en réponse à Benjamin_dtv

Bonjour Benjamin 🙂

• iPhone Air : oui, il tient facilement une journée avec un usage classique.

• iPhone 16 Plus : autonomie encore meilleure, journée large sans souci.

• Après 4 ans : l’iPhone reste utilisable, mais une remplacement de batterie est souvent nécessaire une fois dans cette période.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 11 avr. 2026 à 09h47 en réponse à Benjamin_dtv

Pour ta question sur la gestion de batterie :

👉 Les nouvelles optimisations (iPhone Air) améliorent un peu la longévité, mais la différence reste faible par rapport au 16 Plus.

👉 Ce qui change le plus, c’est surtout la taille de la batterie, et là le 16 Plus reste largement devant.

En résumé :

• iPhone Air → gestion moderne, légère amélioration

• iPhone 16 Plus → meilleure autonomie grâce à la grosse batterie

• Dans les deux cas → très bons sur plusieurs années

Le 11 avr. 2026 à 09h26 en réponse à batorousseauevan

Et bah écoute merci beaucoup

donc entre l’iPhone Air et l’iPhone 16 Plus, les deux pourront parfaitement convenir si je compte les garder entre quatre et six ans grand max

et j’avais une dernière question, est-ce que les nouvelles fonctionnalités où la batterie est mieux gérer sur les derniers iPhone donc sur l’iPhone air par rapport à l’iPhone 16 Plus ça change vraiment pas mal de choses sur la gestion de la batterie ou vraiment pas grand-chose

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone air et 16 plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.