Ouverture Musique sous macOS 26 Tahoe

Bonjour

Depuis le passage à macOS 26, lorsque j'ouvre l'app Musique, la roue tourne souvent indéfiniment sans ouvrir par exemple la dernière sélection comme Ajouts Récents (voir capture ci-jointe)

Sous la version précédente, à chaque ouverture, l'app Musique s'ouvrait automatiquement sur Ajours récents.

Ce bug (un parmi d'autres sur ce nouvel OS 😤) est très récurrent.

ci-joint une capture de ce que j'obtiens à l'ouverture de l'app.

Il faut donc cliquer sur un choix du menu Bibliothèque dans la colonne de gauche pour ouvrir la fenêtre de mon choix.

Merci d'avance pour votre aide.

MacBook Air 15″, macOS 26.4

Publiée le 11 avr. 2026 à 08h48

Répondre
6 réponses

Le 11 avr. 2026 à 18h02 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57

Merci pour cette astuce ; je n'avais même pas pensé à supprimer les pref de l'app Musique ;

C'est vrai que ce bug est apparu tout de suite après avoir fait la Maj vers macOS 26.3

c'est donc fait, l'app a vérifié tous mes fichiers musiques intégré à l'app sur mon ordi et apparemment après plusieurs essais, l'app semble de nouveau s'ouvrir sur le dernier de la Bibliothèque choix effectué avant de la quitter.

l'astuce semblait être la bonne

@ voir si ça dure dans les jours à venir

Merci 👍

Le 11 avr. 2026 à 11h13 en réponse à jack-b

Bonjour jack-b,

J'ai vainement tenté de trouver une explication à votre problème, mais dès le départ je rencontre une difficulté.

Bien qu'ayant comme vous un MacBook Air sous macOS 26.4.1 , je n'ai pas la même présentation que vous dans la barre latérale de Musique. Serait-ce du à mon abonnement Apple Music ?

Dans le Finder(touche option enfoncée)>Aller> Bibliothèque>Préférences, votre fichier com.apple.Music.plist serait-il corrompu ? Mettez-le à la corbeille, forcez à quitter Musique puis relancez Musique.

Ce n'est qu'une supposition 🤔, désolé si ce n'est pas la bonne.

Bien cordialement

Le 15 avr. 2026 à 08h21 en réponse à Pacha57

Hello

cela n'a pas duré, bien que voyant mon player, l'app MUSIQUE n'arrive plus à s'y connecter, ce qui n'est pas le cas de l'app MUSIQUE de mon iPhone et iPad.

Il s'agit donc bien d'un bug AirPlay de macOS Tahoe largement évoqué et partagé sur les forum internationaux.

La solution reste désormais dans les mains de Apple, pour une maj de macOS.

Apparemment je n'ai rien lu de Apple sur le sujet, laissant les utilisateur livrés à eux-même.

je regrette vraiment d'être passé à Tahoe !!! 😤🤬

ci-joint une capture du message d'erreur lorsque j'essaie de diffuser sur mon player

Le 15 avr. 2026 à 16h45 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F

Merci pour ce retour, et ce conseil de redémarrer en mode sans échec...

oui je l'avais fait... sans modif particulière

je l'ai refais à l'instant au cas où... rien de neuf ;-)

@ suivre...

en attendant que Apple veuille bien s'atteler à ce bug AirPlay avec macOS Tahoe qui semble préoccupé un certain nombre de Mac users... d'après ce que je lis sur la toile...

Ouverture Musique sous macOS 26 Tahoe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.