Le Cloud une bonne idée ?

Bonjour, je cherche la meilleure solution pour transférer des photos de mon Iphone 14 Pro Max vers Messenger de Facebook. Ce transfert que je fais occasionellement m'est toujours compliqué. Pareil, losque je veux transférer des photos de mon cellulaire à mon PC sous Windows 11 ou vice verca. Je me demandais si un abonnement au Cloud ne me faciliterait pas la tâche. Avoir mes photos dans le Cloud me permettrait d'y avoir accès pour mon PC, mon Iphone et ma tablette (Samsung). Pour mes photos, j'utilise Lightroom classic. Je sais qu'Adobe offre le service du cloud mais j'hésite à l'utiliser entre autres à cause des frais d'abonnement un peu élevé pour mon budget. Je suis un peu confus par rapport au choix du fournisseur des services cloud. J'ai vu un vidéo sur Google Drive ,très intéressant mais j'ai lu aussi comment Google protège mal nos données. Si je finis par opter pour la solution Cloud, je l'utiliserais surtout pour mes photos.

Comme vous pouvez le constater, je suis un peu mêlé c'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'aider à faire le bon choix.

Merci pour vos réponses.

PH46

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 11 avr. 2026 à 21h09

Répondre
4 réponses

Le 11 avr. 2026 à 21h13 en réponse à PH46

Bonjour PH46 🙂

Pour ton usage multi‑appareils (iPhone + Windows + Android), le plus simple est :

👉 Google Photos : compatible partout, facile pour partager et transférer.

iCloud = top pour Apple, mais pas pratique avec Windows + Samsung.

Adobe Cloud = trop cher pour ton besoin.

En bref : Google Photos = le choix le plus simple et économique.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 11 avr. 2026 à 22h40 en réponse à PH46

Bonjour PH46

Une alternative a celle de batorousseauevan

Avec votre iPhone et votre compte utilisateur vous avez 5Go de gratuit sur iCloud

C'est amplement suffisant pour faire des test entre votre iPhone et votre PC avec Télécharger iCloud pour Windows - Assistance Apple (FR)

Mais selon moi c'est le cloud de microsoft OneDrive qui pourrais mieux vous servir et vous avez aussi une certaine capacité disponible gratuitement avec microsoft (5Go je crois), cela pour faire des test de plus les téléphones sur Androïd y sont bien intégré https://www.microsoft.com/fr-ca/microsoft-365/onedrive/online-cloud-storage

il y a même une section pour IOS https://www.microsoft.com/fr-ca/microsoft-365/onedrive/mobile

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le Cloud une bonne idée ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.