Le Cloud une bonne idée ?
Bonjour, je cherche la meilleure solution pour transférer des photos de mon Iphone 14 Pro Max vers Messenger de Facebook. Ce transfert que je fais occasionellement m'est toujours compliqué. Pareil, losque je veux transférer des photos de mon cellulaire à mon PC sous Windows 11 ou vice verca. Je me demandais si un abonnement au Cloud ne me faciliterait pas la tâche. Avoir mes photos dans le Cloud me permettrait d'y avoir accès pour mon PC, mon Iphone et ma tablette (Samsung). Pour mes photos, j'utilise Lightroom classic. Je sais qu'Adobe offre le service du cloud mais j'hésite à l'utiliser entre autres à cause des frais d'abonnement un peu élevé pour mon budget. Je suis un peu confus par rapport au choix du fournisseur des services cloud. J'ai vu un vidéo sur Google Drive ,très intéressant mais j'ai lu aussi comment Google protège mal nos données. Si je finis par opter pour la solution Cloud, je l'utiliserais surtout pour mes photos.
Comme vous pouvez le constater, je suis un peu mêlé c'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'aider à faire le bon choix.
Merci pour vos réponses.
PH46
iPhone 14 Pro Max, iOS 26