Impossible de supprimer des dossiers dans Mail

Bonjour, je suis sur macbook version mojave, j'utilise le logiciel de messagerie Mail. Pour l'une de mes adresses j'ai voulu supprimer des dossiers mais ils ne se suppriment pas et il s'est rajouté des dossiers foldertest+une suite de chiffre eux aussi impossible à supprimer.

je suis allée sur le webmail de l'adresse en question (hébergement nuxit) mais je ne peux pas les supprimer non plus car ça me dit que le dossier n'existe pas... pourtant il est toujours affiché dans mail... et à force de manip, les fichiers foldertest+chiffres se multiplient !

Merci d'avance de votre aide !

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 11 avr. 2026 à 15h45

Répondre
4 réponses

Le 11 avr. 2026 à 17h55 en réponse à rachpat

Bonjour 👋

Normalement pour supprimer une boite, un clic droit (ou control + clic) sur le dossier en question et supprimer la boite au lettres !

Si cela ne fonctionne pas

• Essayez de supprimer le compte de votre Mac (Ouvrez mail, ensuite dans la barre des menus en haut, Mail > Comptes)

Sur ce, j'espère que votre problème sera résolu et je vous souhaite une bonne journée 

Le 11 avr. 2026 à 22h38 en réponse à Samuel-F

Bonjour,

merci de votre message,

j'avais bien procédé comme vous dites pour supprimer mes dossiers mais ils se recréent chaque fois tout seul, même vides, avec rajout maintenant de 5 dossiers "foldertest..."

Pour info, lorsque je veux les supprimer j'ai l'indication : L'opération n'a pas pu s'achever (MCMailErrorDomain erreur 1030) Impossible de supprimer "INBOX/foldertest17758066868665

J'ai aussi essayé de supprimer les dossiers dans la bibliothèque > Mail, mais ils se recréent aussi.

Comme vous le suggériez j'ai supprimé puis recréé mon compte dans Mail mais le problème reste, les dossiers sont toujours là.

Je ne peux pas mettre à jour mon système de mac os car j'utilise des logiciels qui s'arrêtent à la version Mojave.

Voilà où j'en suis, si vous avez une autre piste je suis preneuse, merci beaucoup de votre intérêt pour mon problème (que je n'avais jamais eu jusque-là alors que je jongle régulièrement avec des dossiers dans Mail).

merci et bonne journée !

Impossible de supprimer des dossiers dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.