Problème blocage temps d’écran

Bonjour,

Afin de diminuer mon utilisation des réseaux sociaux, j’ai instauré une limite de temps quotidienne à 15 min sur TikTok et 30 min sur Instagram. C’est une personne tierce qui a créé le code afin que je ne puisse pas prolonger ce temps.

Problème : le blocage se fait de manière irrégulière. Un jour, je fais 15 min de tiktok et 30 min d’Instagram, et ça se bloque de façon normale. Puis, le lendemain, les 2 applications restent bloquées alors que je ne les ai même pas utilisées. Et cela arrive même qu’elles soient encore bloquées le surlendemain, sans donc pouvoir les utiliser.

J’aimerais bien savoir comment résoudre le problème car c’est assez embêtant.

Merci d’avance pour vos réponses.

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 12 avr. 2026 à 09h41

Répondre
1 réponse

Le 12 avr. 2026 à 10h23 en réponse à Regabi

Bonjour Regabi 🙂

👉 Quand une limite est gérée par un code tiers, l’iPhone peut mal compter le temps et bloquer trop tôt.

Ce qui marche le mieux :

• Désactiver Temps d’écran > redémarrer > réactiver

• Vérifier Date & heure en automatique

• Vérifier que ton iPhone n’a pas plusieurs profils (ex : VPN, gestion pro)

Si ça continue : c’est un bug logiciel, pas un mauvais réglage > il faudra une mise à jour.

Au plaisir d’aider ⭐️

‘Evan 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème blocage temps d’écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.