Google Chrome n'a plus accès au réseau local pour le cast malgré l'activation de l'option dans les réglages systèmes.

Depuis toujours j'arrive à caster mon écran de MacBookPro M1 sur ma télé via la box Free.

Depuis la dernière mise à jour, pour une raison que j'ignore, ce n'est plus possible.

Quand j'ouvre GoogleChrome, l'onglet de cast m'indique d'activer l'accès au réseau local depuis mes réglages, or quand je suis dans ce menu, Google Chrome a accès à mon réseau local.

Ce qui est étonnant c'est que l'application est listée des dizaines de fois dans le menu alors que d'autres seulement une fois, comme si à chaque lancement il fallait le réautoriser, ce qui est très pénible.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qui se passe et comment régler ce problème ?

J'ai déjà essayé de redémarrer mon PC ou Chrome, après activation/désactivation, j'ai également réautorisé l'accès de la box sur le réseau.

Merci à vous.

MacBook Pro 14″, macOS 26.3

Publiée le 12 avr. 2026 à 11h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2026 à 11h09

Bonjour Vincent_69 🙂

Essaie ceci :

• Réglages > Confidentialité > Réseau local / supprime toutes les lignes “Google Chrome”

• Redémarre le Mac

• Relance Chrome > accepte une seule autorisation

• Vérifie que Chrome est à jour

Si ça bloque encore : c’est un bug de 26.4.1, en attente de correctif Apple.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2026 à 11h09 en réponse à Vincent_69

Bonjour Vincent_69 🙂

Essaie ceci :

• Réglages > Confidentialité > Réseau local / supprime toutes les lignes “Google Chrome”

• Redémarre le Mac

• Relance Chrome > accepte une seule autorisation

• Vérifie que Chrome est à jour

Si ça bloque encore : c’est un bug de 26.4.1, en attente de correctif Apple.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 18 mai 2026 à 22h34 en réponse à Vincent_69

J’ai le même souci et après 3 heures avec Apple care il n’ont qu’une solution : créer une nouvelle session!!!

La réinstallation de mac os n’a fonctionné qu’une fois…

Par ailleurs @samuel. Safari ne gère pas le web serial ce qui interdit la configuration de microcontroleurs ESP32: seul Chrome le fait, firefox demand une extension impossible à installer…

Le 12 avr. 2026 à 11h20 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Evan,

Merci pour ta réponse, malheureusement cela ne change rien pour moi.

Une première remarque c'est que je ne peux pas "supprimer" les lignes dans le réglage du réseau local, je ne peux que décocher une ligne Google Chrome qui décoche automatiquement toutes les autres.

Une seconde remarque, c'est qu'en lançant Chrome, il ne me demande pas l'accès au réseau local, ça met toujours beaucoup de temps à se faire et puis c'est aléatoire, pour une raison quelconque un moment il va me le demander...

Là en cliquant sur l'onglet cast il me dit toujours d'activer l'accès au réseau local..

Merci quand même :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Google Chrome n'a plus accès au réseau local pour le cast malgré l'activation de l'option dans les réglages systèmes.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.