AirPods Pro 2 : problème micro gauche – mauvais son en appel avec les deux écouteurs
Description complète
Bonjour, je rencontre un problème avec mes AirPods Pro (2nd generation). Lorsque j’écoute de la musique ou regarde du contenu, tout fonctionne parfaitement. En revanche, lors des appels, mon interlocuteur m’entend très mal quand je porte les deux écouteurs. Ma voix devient étouffée et difficile à comprendre. J’ai identifié que le problème vient du micro de l’écouteur gauche. Dès que je retire l’écouteur gauche et que je garde uniquement le droit, le son redevient clair. Le problème semble donc lié à l’utilisation du micro gauche pendant les appels.
Tests effectués;
J’ai testé chaque écouteur séparément et le micro droit fonctionne correctement tandis que le micro gauche donne un son étouffé. Avec les deux écouteurs, la qualité devient mauvaise comme si le micro gauche était utilisé. En forçant le micro sur l’écouteur droit dans les réglages Bluetooth, le problème disparaît. J’ai nettoyé soigneusement les écouteurs et les grilles des microphones. J’ai également réinitialisé les AirPods et les ai reconnectés à l’iPhone. Le problème persiste malgré ces manipulations. Cela me fait penser à un défaut matériel du micro gauche.